La fiancée de Patrik Laine veut apprendre le français

On dit souvent qu’il n’y a pas deux chances de faire une bonne première impression. Dans le cas de Patrik Laine, il a passé le test haut la main hier avec sa conférence de presse dans laquelle il s’est présenté.

Il semble affamé et veut retrouver le plateau des 40 buts. Il aime ce qu’il voit à Montréal et il a parlé de remporter une coupe avec l’équipe.

S’il a conquis beaucoup de partisans, sa fiancée aussi fait sa part pour être aimée à Montréal.

Jordan Leigh a passé par Instagram pour montrer sa joie à l’idée de venir passer du temps dans la ville.

Elle aussi exprimé son souhait d’apprendre le français, effort très louable.

(Crédit: JordanLeigh.Fit Instragram)

Leigh a demandé à ses abonnés de l’aider à trouver un tuteur en français.

C’est toujours important de connaître le marché dans lequel on va vivre et tâter le pouls des gens. Qu’on le veuille ou non, l’utilisation de langue française par les joueurs du CH continue d’être un sujet controversé.

Laine a dit hier s’ennuyer de jouer dans un marché canadien où les gens « ne se foutent pas » de leur équipe.

Il a dit à la blague qu’il portait une tuque même s’il était en Floride pour commencer à s’habituer au climat hivernal du Québec.

Malgré son lourd contrat pour les deux prochaines années, c’est un beau pari de Kent Hughes et ça pourrait devenir un vol s’il se met à produire comme avant.

Laine a définitivement tous les outils dans son coffre dans la LNH. Ce n’est pas pour rien qu’il a été choisi 2e au total à l’encan 2016. Ses problèmes sur la glace, mais surtout hors-glace, lui ont nui au cours des dernières années, mais il semble dans un bon état esprit.

S’il y a bien un entraîneur qui peut le remettre sur le droit chemin, c’est bien Martin St-Louis. J’ai confiance qu’on reverra une bonne version de Laine lorsque la saison commencera.

En rafale

– C’est reparti.

–  Honnête point de vue.

–  Les Jays en feu (pour une fois).

PLUS DE NOUVELLES