La fille de Carey Price apprend le français

Les joueurs du Canadien ont pris l’avion tôt hier matin en direction d’Edmonton. Ils ne vivent donc pas cette première (vraie) neige montréalaise aujourd’hui…

Il fait plus beau à Edmonton qu’à Montréal ce matin…

Les joueurs du CH ont embarqué dans l’avion vers 8:45 hier matin. Ça, ça veut dire qu’ils se sont levés vers 6h00 ou 7h00. Calculez ça comme vous le voulez, mais ils joueront à 21h00 ce soir (Heure de Montréal). Espérons que la fatigue de cette courte nuit de dimanche à lundi, liée au décalage horaire, ne leur jouera pas de mauvais tours sur la patinoire…

Souvent, quand l’équipe part pour plusieurs jours sur la route, les conjointes en profitent pour elles aussi prendre l’avion.

Angela Price en a profité pour s’envoler vers l’état de Washington hier. Elle a décidé d’aller passer quelques jours avec sa famille (elle est originaire de là).

Elle a bien évidemment fait vivre ce voyage à la petite Liv Anniston, deux ans et demi.


(Crédit: Instagram)

Surprise (ou pas) : La fille de Carey Price lit des livres en français. Ou plutôt, on lui lit des histoires en français. Cool, n’est-ce pas?


(Crédit: Instagram)

Qu’on arrête de nous dire que Carey Price et/ou son épouse n’aiment pas Montréal… Qu’ils ne font pas d’effort pour comprendre les gens d’ici… Que la décision de signer une prolongation de contrat à Montréal n’était que monétaire.

Voir la famille d’un joueur anglophone du Canadien faire des efforts pour apprendre le français et le montrer à son enfant, j’adore ça. Et je présume que Réjean Tremblay jubile en lisant ce texte…

À noter que Tomas Plekanec et Saku Koivu ont aussi fait des efforts afin que les enfants apprennent le français durant leur séjour à Montréal.

Revenons à Price…

On ne sait toujours pas s’il obtiendra le départ face à Connor McDavid et les Oilers (8-8-1). McDavid a été blanchi de la feuille de pointage lors de deux de ses trois derniers matchs. Il est dû. Et les Oilers, qui ont perdu leurs quatre derniers matchs, sont dus eux aussi!

On devrait avoir la réponse vers 13h30 aujourd’hui, alors que le CH tiendra un court morning skate à Edmonton.

Pour l’instant, les avis sont divisés. Stu Cowan, François Gagnon, Dany Dubé et Mario Tremblay enverraient Niemi dans la mêlée. Ron Fournier et Martin McGuire donneraient le filet à Price, eux.

Dany Dubé croit que le gardien #1 de l’équipe doit sentir qu’il doit travailler plus fort afin de jouer (peu importe son salaire)…

Qu’aucun athlète ne devrait recevoir des passe-droits ou des choses toutes crues dans le bec.

Il n’a pas tort.

PLUS DE NOUVELLES