La fin de Daniel Audette avec l’organisation? Lukas Vejdemo à Montréal dès octobre?

Raphaël Doucet a passé les six derniers mois à suivre de près les activités du Rocket de Laval. Il était analyste de leurs rencontres pour la station 91,9 Sports.

Anthony Marcotte et lui ont été de loin les meilleurs insiders pour quiconque souhaitait suivre les espoirs du Canadien sur la toile.

Raphaël Doucet a livré son bulletin final (saison 2018-19) concernant chacun des joueurs du Rocket. Le voici :

Les segments les plus intéressants de cette évaluation finale de Doucet?

1. Josh Brook : Doucet voit Brook, qui s’est joint au Rocket pour les sept dernières rencontres de la saison, comme un défenseur mobile, offensif, physique et possédant un très bon hockey IQ. Il croit que Brook entamera la prochaine campagne à Laval, mais il a tenu à mentionner que le potentiel de Brook était beaucoup plus grand que celui de Cale Fleury ou de Noah Juulsen.

2. Daniel Audette : Selon Doucet, Audette a eu toutes sortes de difficultés à se conformer aux directives de Joël Bouchard en début de saison, étant même laissé de côté à cinq reprises. En décembre et en janvier, il a mené les siens offensivement et s’est montré plus discipliné. Il a toutefois manqué d’essence en fin de parcours. Le contrat d’Audette viendra à échéance en juillet (RFA) et le principal intéressé ne souhaite demeurer avec l’organisation que si celle-ci a des plans pour lui dans la LNH. Visiblement, Marc Bergevin n’a aucun plan pour le fils de Donald Audette et ça sent la fin pour lui dans l’organisation. C’est du moins ce que tend à rapporter Raphaël Doucet.


3. Lukas Vejdemo : Lukas Vejdemo connaissait toute une deuxième moitié de saison à titre de premier centre du Rocket. Malheureusement, une commotion cérébrale est venue stopper sa saison hâtivement. Après les départs de Byron Froese et Michaël Chaput, Vejdemo n’a pas eu le choix de s’impliquer davantage offensivement. Sa vitesse et son sens du jeu dans les deux sens de la patinoire feront de lui un candidat pour le poste de quatrième centre du CH l’automne prochain selon Doucet. Vejdemo avant Poehling ou Weal? À noter que Vejdemo possède encore une année de contrat avec le CH.

Rappelons que Trevor Timmins s’est toujours dit très satisfait d’avoir pu repêcher Vejdemo en troisième ronde en 2015.

À la toute fin de son article, Raphaël Doucet a confié espérer voir Marc Bergevin dépenser davantage (il a même utilisé l’expression «sans compter») pour tenter de faire gagner son club-école. Rater les séries sept fois en huit ans, c’est beaucoup trop!

Il est possible de garantir un salaire de quelques centaines de mille dollars à des joueurs sous contrat two-way. Sachant que le CH est une équipe riche et qu’il ne dépense pas tous les sous disponibles en haut, comment ne pas justifier l’idée de dépenser un peu plus en bas? Surtout que ça ne compte pas sur la masse salariale et que ça pourrait empêcher certains joueurs d’être réclamés au ballottage…

Pour en savoir plus sur les différents joueurs du Rocket, leur saison 2018-19 et leur avenir avec l’organisation, cliquez ICI.

PLUS DE NOUVELLES