La fin de la reconstruction doit forcer Kent Hughes à être agressif au repêchage

Le Canadien a obtenu le 5e choix au total du prochain repêchage, avec la loterie qui a eu lieu hier soir.

Le draft est à la fin du mois de juin… Mais on commence déjà à penser aux plans de Kent Hughes et de la direction montréalaise.

Ça va venir vite, après tout. Et le DG du Canadien aura plusieurs options sur la table.

Évidemment, le but de tous les DG au repêchage est d’améliorer leur équipe respective. Ça peut se faire en repêchant un joueur… Mais ça peut aussi se faire en effectuant une transaction.

On l’a vu avec Kirby Dach et Alex Newhook dans les dernières années à Montréal. 

Cela dit, les choses sont un peu différentes pour Hughes et ses adjoints cette année.

Pourquoi?

Parce que l’an prochain, le Tricolore se doit d’être en mesure de compétitionner pour une place en séries.

Les attentes seront plus grandes… Et ça doit forcer la main de Kent Hughes à être très, très agressif sur le marché des transactions au repêchage.

Du moins, c’est ce que Darren Dreger a dit dans une récente chronique (TSN 690)

Et le journaliste ne ferme pas la porte à voir le DG du Canadien monter au draft pour choisir un gars qu’il aime, ou à le voir échanger son 5e choix avec un défenseur pour aller chercher un joueur qui peut aider le club dès l’an prochain dans sa course aux séries : 

Kent Hughes a avoué qu’il ne fera pas tout en son possible cet été pour signer un gros nom sur le marché des agents libres… Mais ça, c’est différent, parce qu’il pourrait se menotter au niveau du salaire assez rapidement.

On sait à quel point il y a de mauvais contrats qui sont ouverts aux agents libres, durant l’été… 

Cela dit, si Hughes est capable d’effectuer une transaction pour mettre la main sur un jeune attaquant établi de la LNH qui ne gagne pas un salaire astronomique et qui peut faire la différence sur la patinoire, il devra y penser sérieusement.

Ce qui est bien, dans tout ça, c’est que Kent Hughes a tous les outils afin d’être agressif au repêchage.

Il a le 5e choix et celui des Jets cette année, il a encore deux choix de première ronde l’an prochain… Et il a une superbe banque d’espoirs à la ligne bleue. 

Le DG du Canadien sera armé jusqu’aux dents afin d’améliorer son club et dans l’optique où on l’a vu faire de grosses transactions dans le passé, on sait qu’il n’aura pas peur de bouger.

C’est là, que ça devient surtout excitant pour les partisans du Canadien. Parce que la fin de la reconstruction doit le forcer à être agressif.

PLUS DE NOUVELLES