Maintenant que le Lightning est éliminé et que Steven Stamkos a joué son dernier match (hier, et non il y a 2 mois) de la saison, la question suivante est à nouveau à la une de l’actualité sportive : Steven Stamkos quittera-t-il le Lightning durant l’été?
Rappelons qu’il aura droit à l’autonomie complète le 1er juillet.
Qu’est-ce que l’on sait (aussi) sur l’avenir de Stamkos?
Qu’il aimerait bien demeurer à Tampa Bay et que le Lightning aimerait bien le garder, théoriquement. #IntérêtEstLà
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/736182491371835392
Qu’il aurait refusé un contrat de 8,5 millions $ par année, pour 8 saisons, plus tôt cette saison.
Qu’il se verra un offrir un contrat de 9,5 à 10,5 millions $ par année sur le marché des joueurs autonomes (pour 7 ans par contre).
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/736185811339616258
Et que right now, le Lightning semble être bloqué à 9 millions $ (ou moins) dans ses offres.
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/736182557331456000
Selon Elliotte Friedman, il serait très surprenant de voir Stamkos choisir de rester en Floride. Les 2 parties devraient se parler sérieusement (au moins) une dernière fois et ce sera visiblement ensuite la fin…
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/736194740341772290
À moins bien sûr que le Lightning décide d’offrir plus d’argent à Stamkos… Mais avec les jeunes qui poussent derrière à Tampa, la santé de Stamkos et la relation Stamkos – Cooper, je ne miserais pas là-dessus, moi.
Où aboutira-t-il? Les villes de Detroit, Toronto, Buffalo et Montréal ont fait l’objet de plusieurs rumeurs récemment. Sauf qu’il faudrait vraiment payer beaucoup d’argent pour convaincre Stamkos de choisir le Québec alors qu’il veut rester en Floride (moins d’impôts), mais qu’il refuse 8,5 millions $ par saison.
Mais bon… Ce n’est pas impossible! Plusieurs insiders mettraient leur argent sur Montréal, eux. #MarchéDeHockey #Price #Subban #PosteAuCentre
Sauf que Toronto et Buffalo demeurent des options de premier plan.
Et Detroit? Ils semblent sur le point de signer Alexander Radulov (toujours selon Friedman). Rappelons que les rumeurs impliquent les Red Wings et les Panthers depuis le début…
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/736202973101969408
Avec le cap hit de Datsyuk toujours présent (pour l’instant, du moins), pas sûr qu’on ait encore de la place pour Stamkos au Michigan…
Oui, l’été 2016 s’annonce excitant! Espérons qu’on ne se dira pas le 2 juillet que Marc Bergevin a raté la parade…
En rafale
– Rappel : David Desharnais parle vraiment comme un gars qui sait qu’il va entamer la saison 2016-17 loin de Montréal. [TVA] #Rachat? Transaction?
– Après la stratégie de monter au repêchage, celle de descendre :
NHL Entry Draft: The benefits of moving down https://t.co/hTh4NXIXiq pic.twitter.com/i79pPKC5KF
— Eyes On The Prize (@HabsEOTP) May 27, 2016
– On aura droit à un duel entre 2 jeunes gardiens, en finale de la Coupe! [Twitter]
– DownGoesBrown s’est amusé à concocter un All-Disapointment Team, soit une équipe des joueurs les plus décevants en séries, en 2016. [Sportsnet]
Bien sûr, les joueurs du Canadien n’ont pas pu être décevants en séries…
– Liste des joueurs repêchés en 2014 qui pourraient devenir libres s’ils ne sont pas signés d’ici le 1er juin.
The following is a list of players from the 2014 Draft class who's clubs will lose them on June 1st if not signed. pic.twitter.com/Rr7Eb8wcq4
— CapFriendly (@CapFriendly) May 26, 2016
Aucun espoir du Canadien n’apparaît sur cette liste…
– Didier Drogba (élongation à la cuisse) sera en mesure d’affronter le Galaxy de Los Angeles demain soir, au Stade Saputo (20:00). Mais est-ce que ce sera suffisant pour museler Giovani Dos Santos, Steven Gerrard, Gyasi Zardes et Robbie Keane?
– Tom Brady va venir faire le party à Montréal durant le weekend du Grand Prix. [25S]
– Les Raptors tenteront d’éviter l’élimination et d’ainsi forcer la tenue d’un 7e match, ce soir (à Toronto). P.K. Subban devrait assister à cette rencontre.