La fin semble approcher pour Nikita Scherbak

Le Canadien a repris l’entraînement ce matin et le premier qui s’est présenté sur la surface glacée du Complexe sportif Bell de Brossard a été le cerbère numéro un de la formation… qui portait fièrement ses nouvelles jambières. Des jambières rouges, qu’il utilisera (pratiquement) uniquement lors des entraînements. À la blague, Carey Price a indiqué que ce type de jambières aux couleurs vives allaient augmenter la confiance de ses coéquipiers.

https://twitter.com/glefrancoisLP/status/1049309556587864064

Les joueurs ont suivi quelques minutes à la suite du numéro 31, et parmi ceux-ci, un petit «nouveau» a fait son apparition : Jacob de la Rose. Le Suédois se rapproche quelque peu d’un retour au jeu, mais soyons prudents… Ça ne veut toujours pas dire qu’il peut jouer à haute intensité, comme dans un match régulier, par exemple. Puis peut-être qu’au moment de composer ce billet, il ne peut peut-être pas voler avec l’équipe à nouveau.

MISE À JOUR – JDLR peut pratiquer avec les siens, mais il n’a toujours pas reçu le feu vert des médecins.

https://twitter.com/glefrancoisLP/status/1049313991347064832

On affichait donc complet, sauf, évidemment, Shea Weber et David Schlemko… qui seront de retour dans encore quelques semaines. 

Cela dit, si Jacob de la Rose est sur le point de renouer avec l’action, ça veut dire que Claude Julien devra retrancher l’un de ses pions. Le choix logique n’a qu’un nom : Nikita Scherbak. Le Russe devra passer par le ballottage, s’il est simplement envoyé à Laval… ou, l’option 2, Bergevin pourrait le passer dans une transaction.

Bref, Julien, qui obtient un support incroyable de son groupe, n’a toujours pas brassé sa salade de fruits, que Michel Therrien brassait régulièrement jadis. Donc ça signifie que Jesperi Kotkaniemi est de retour au sein du deuxième trio.

En défensive, Karl Alzner est toujours le septième brigadier, lui qui n’a pas été jumelé à une paire régulière. L’ancien des Capitals de Washington risque réellement de trouver le temps très long dans les gradins.

Comment ne pas apprécier cette stabilité de Claude Julien, qui risque d’effectuer des mouvements une fois que son équipe sera moins énergique, ou connaîtra un creux important. Le prochain duel du Tricolore est prévu pour jeudi, où les Kings d’Ilya Kovalchuk seront en visite au Temple.

PLUS DE NOUVELLES