Le Canadien aura deux balles de match, si l’on mélange le hockey avec le langage du tennis.
Et la LNH a deux horaires présentement pour sa série finale de la Coupe Stanley.
L’un s’il y a un match #7 entre les Golden Knights et le Canadien, et l’autre si le CH parvient à l’emporter ce soir.
Selon Greg Wyshynski, anciennement chez Yahoo Sports et désormais chez ESPN, la série finale s’ouvrira lundi ou mercredi prochain, soit le 28 ou le 30 juin et ce, peu importe l’identité des équipes qui y prendront part.
Stanley Cup Final schedule:
-If MTL wins G6, sounds like a Monday (6/28) start.
-If VGK wins G6, the SCF will start on Wed (6/30).
-One big schedule quirk: No games on July 3 or 4, no matter who has home ice.
— Greg Wyshynski (@wyshynski) June 24, 2021
Les deux premiers matchs devraient être présentés à 48 heures d’intervalle et à 19h00, 19h30 ou 20h00 si les rencontres sont dans l’Est.
Il n’y aura aucun match à l’horaire les 3 et 4 juillet prochains, fort probablement en raison du Jour de l’Indépendance américaine.
Si la série s’ouvre lundi, c’est que le Canadien y participera. Dominique Ducharme aura alors reçu son résultat positif à la COVID-19 10 jours avant (et il sera porteur de la maladie depuis 11 jours, puisqu’il avait été testé la veille). Mercredi, il en sera à son 12e et 13e jour…
On sait que la LNH a des protocoles différents pour ses équipes canadiennes et américaines.
On sait aussi que le gouvernement du Québec exige un isolement de 10 jours pour toute personne ayant été testée positive à la COVID-19, mais que le gouvernement fédéral exige 14 jours, lui, notamment au niveau de ses frontières… et que c’est avec le fédéral que la LNH a conclu son entente spéciale.
Dominique Ducharme et le Canadien espèrent toujours que la quarantaine obligatoire de ce dernier soit réduite à 10 jours, alors qu’elle est actuellement officiellement encore de 14.
Si elle l’est, Ducharme (qui va très bien, soit dit en passant) pourra possiblement être de retour à temps pour le premier match de la grande finale. Sinon, ça pourrait devoir attendre au match #3 au Centre Bell…
Hâte de voir la suite de ce dossier… si bien sûr, le CH parvient à éliminer les puissants Knights ce soir ou samedi. Ducharme semblait confiant de voir son 14 jours passer à 10 en début de semaine…
À noter que le voyagement vers New York ou Tampa Bay pourrait poser problème puisqu’il devrait se faire la veille ou l’avant-veille. Mais je suis pas mal convaincu que s’il a le OK des autorités, Geoff Molson trouvera le moyen de booker un vol nolisé à son entraîneur-chef…