Sacré Torts.
On dirait que ces deux mots-là sont sortis de ma bouche assez souvent en parlant de John Tortorella… Et mon discours n’est pas prêt de changer. Surtout pas après avoir entendu cette anecdote complètement hilarante concernant l’ancien entraîneur des Blue Jackets et son ancien gardien à Columbus, Sergei Bobrovsky.
L’histoire, qui est racontée par Ryan Dzingel, se déroule tout juste après la date limite des transactions en 2019. À ce moment, Dzingel et Matt Duchene venaient d’être échangés aux Blue Jackets et lorsqu’ils sont arrivés dans le vestiaire, pour la toute première fois…
Ils ont été un peu surpris de voir Tortorella crier après ses joueurs. Là où ça devient cocasse, par contre… C’est quand on entend Dzingel affirmer que Torts a lancé une bouteille d’eau vers Bobrovsky, qui ne l’a pas attrapée…
Et Tortorella lui a ensuite dit qu’il savait qu’il n’allait pas l’attraper parce que le gardien avait de la difficulté à arrêter les rondelles sur la patinoire à ce moment précis de la saison.
Écoutez ça, c’est du bonbon :
Voir cette publication sur Instagram
Mais dans ce cas-ci, son plan a fonctionné. John Tortorella est un gars passionné et c’est ce qu’il amène à ses joueurs.
Sa petite crise dans le vestiaire a fait passer un message clair aux joueurs des Blue Jackets… Qui se sont qualifiés (de justesse) pour les séries et qui ont ensuite balayés le puissant Lightning de Tampa Bay en quatre petits matchs.
C’est peu orthodoxe, on s’entend… Mais si ça marche, ça marche.
C’est ça l’important en bout de ligne.
Je me demande à quel point ça ferait jaser, si des événements du genre se produisait à Montréal. Chose certaine, ce n’est pas Martin St-Louis qui va commencer à faire des trucs comme ça. Hehe.
Selon ce qu’on entend, John Tortorella a une nouvelle approche plus calme… Et j’ai bien hâte de voir si ça va durer dans l’optique où les Flyers devraient connaître une (autre) saison assez difficile.
C’est là qu’on va voir s’il a vraiment changé sa mentalité.