La fois où Marc Bergevin a arrêté de parler à Louis Jean pendant deux ans à cause d’un scoop

C’est connu. Les équipes sportives professionnelles aiment avoir le contrôle sur l’information.

Pour cette raison-là, il y a des dirigeants qui sont fâchés lorsqu’une info voit le jour publiquement et que c’est quelqu’un qui n’est pas relié à l’équipe qui l’a partagée.

Ça fait partie de la game. 

Louis Jean a parlé d’une anecdote qui va en ce sens-là lors d’un passage au podcast « Poolcast » animé par Pascal Cameron et Marco Normandin de chez Habsolument Fan.

Marco a notamment écrit un article sur le sujet. 

Dans le podcast, Louis Jean raconte qu’à l’époque, il avait eu des confirmations à travers la ligue comme quoi le nom de P.K. Subban circulait beaucoup dans les rumeurs de transaction.

Louis Jean a donc partagé cette information-là directement en ondes, alors qu’il travaillait pour TVA Sports… Et ça a eu des répercussions.

Par exemple? S’il y avait une certaine confiance entre le DG et le journaliste avant ce moment-là, ça s’est terminé assez vite parce que Marc Bergevin n’a pas parlé à Louis Jean pendant un bout :

Ça a fait en sorte que Marc Bergevin ne m’a pas parlé pendant deux ans après ça. – Louis Jean

C’est ironique, mais même si Marc Bergevin a tout fait pour nier l’information… Quelques mois plus tard, soit durant l’été, il a fini par échanger Subban pour vrai.

Le DG l’a envoyé à Nashville en retour de Shea Weber et ça a créé la zizanie à Montréal parce que P.K. était apprécié des partisans. 

Cela dit, c’est normal de savoir qu’il était fâché en quelque sorte parce que d’une part, il doit faire sa job de la meilleure façon possible.

Si tous les clubs sont au courant de la disponibilité d’un joueur après avoir vu un journaliste partager l’information sur la place publique, ça peut compliquer le travail du DG qui veut échanger le joueur en question.

Et c’est pourquoi le contrôle de l’information est autant important aux yeux des équipes professionnelles.

PLUS DE NOUVELLES