Quand Samuel Montembeault et Brady Keeper ont reçu trois tickets de vitesse en 8 heures de voiture

Ce n’est plus un secret maintenant, Samuel Montembeault est à Montréal pour y rester. Il est le gardien de confiance de l’équipe, lui qui est signé pour trois autres saisons.

Le gardien recevra un salaire de 3,15 millions de dollars annuellement jusqu’en 2027-2028. 

Quand je dis qu’il est à Montréal pour y rester, c’est parce qu’il ne se fera vraisemblablement pas rétrograder à Laval. Et les rappels dans la grande ligue ne font plus partie de son quotidien. Une chance parce qu’il n’a pas seulement de bons souvenirs de ses premiers rappels dans la grande ligue.

À la fin d’une saison avec les Panthers de la Floride, son coéquipier Brady Keeper et lui avaient été rappelés par la Floride. C’est censé être un bon moment, mais la route de Syracuse à Chicago (8h) a pris une tournure cauchemardesque. En effet, c’était Keeper qui conduisait et il n’a pas été arrêté par la police une fois ni deux fois, mais bien trois fois.

Cela a dû coûter cher… De passage à La Poche Bleue il y a quelques années, Monty a partagé cette belle histoire avec Max et Guillaume.

@lapochebleue Trois tickets en trois états, le rappel le plus cher de l’histoire pour Montembeault et son coéquipier? 🚗🤣 #habs #lapochebleue #podcast #hockey #lnh ♬ original sound – lapochebleue

Ce n’est pas pour excuser les excès de vitesse du conducteur, mais les deux joueurs étaient assez pressés et devaient se rendre à Chicago avant 11h le lendemain matin… Spoiler alert quelques années après : ils ne sont pas arrivés à temps…

Keeper, qui est maintenant agent libre sans restriction, a joué deux matchs dans la LNH. Les deux avec les Panthers.

Lors de la dernière saison il évoluait au sein de la même organisation que Samuel ; il évoluait avec le Rocket de Laval. Il a terminé la saison avec quatre points en 22 matchs. Présentement, il est toujours UFA, en attente d’une équipe qui lui donnera une chance.

Monty, lui, est plus stable financièrement. Disons qu’il pourrait payer une partie des tickets de vitesse à Keeper si ce n’est pas déjà fait, hehe.

Si les va-et-vient entre la LAH et la LNH sont vraisemblablement terminés pour le Québécois, il va certainement se souvenir de ce rappel pour encore très longtemps.

PLUS DE NOUVELLES