La folle journée de Michael McNiven

Les dernières journées n’ont pas été de tout repos pour Michael McNiven.

Le 21 décembre, il a vaincu les Marlies de Toronto à Laval (2 à 1).

Le 22, il était le backup d’Étienne Marcoux, toujours à Laval.

Il est allé passer Noël dans sa famille en Ontario, avant de se rendre à Belleville (rejoindre ses coéquipiers du Rocket) le 26 décembre. Le Rocket avait un match à l’horaire hier (le 27) face aux Baby Sens.

Pendant ce temps, Carey Price est allé passer des radiographies le 26 et il a quitté l’entraînement avant ses coéquipiers le 27 au matin (à Montréal). Vers 11h20, on se doutait donc que Price n’allait pas voyager avec l’équipe en Floride.

Ça a été confirmé publiquement vers 13h00.

McNiven se préparait à affronter les Sénators de Belleville lorsqu’il a reçu l’appel de Joël Bouchard. Il était rappelé (pour la première fois) par le Canadien.

McNiven a dû faire la route entre Belleville et Montréal rapidement. Il devait prendre l’avion (vers la Floride) qui s’est envolé à 14h23.

McNiven a donc pris un taxi… Qui lui a coûté 450 $. Il a donné un pourboire de 200 $ et un bâton au chauffeur. Je présume que le Canadien lui a remboursé cette dépense.

Beau geste.

Ceci dit, calculez ça comme vous le voulez, mais tout indique que McNiven a été rappelé avant la fin de l’entraînement du Canadien. La route entre Belleville et l’aéroport Trudeau fait 346 km. Une voiture qui roule à environ 100-110 km/h prend environ 3h15-3h30 pour faire la distance.

J’ai comme l’impression qu’on nous cache quelque chose chez le Canadien, avec cette nouvelle blessure au bas du corps de Carey Price. #JourDeLaMarmotte

Quoique si le Rocket avait été avisé avant du rappel de McNiven, il n’aurait pas eu à faire signer deux contrats d’essai hier…

Probablement que le chauffeur de taxi a roulé TRÈS vite et que c’est un peu pourquoi il a reçu un aussi beau pourboire.

Ou encore que McNiven a pris un vol commercial d’Air Canada (de Montréal?) pour se rendre en Floride.

Ah oui… Saviez-vous qu’il gagnait environ 336 $ par jour dans la AHL (et la ECHL)? Depuis son rappel dans la LNH, c’est 3495 $ qu’il touche par journée de travail. Joyeuses fêtes Michael!

Puisqu’il est question du Rocket, sachez que l’équipe a roulé de Belleville à Montréal en début de nuit. Le Rocket affrontera les puissants Checkers de Charlotte (23-7-2) ce soir (et demain après-midi). Mine de rien, Joël Bouchard a perdu Simon Després (Coupe Spengler), Victor Mete (Montréal), Karl Alzner (Montréal) et Noah Juulsen (possiblement blessé durant la rencontre d’hier). Et ses deux gardiens de but réguliers… #LindgrenBlessé #McNivenÀMontréal

Le Rocket occupe le dernier rang de sa division… Et malheureusement, il risque d’y rester encore quelque temps.

Joël Bouchard n’est pas parvenu à faire de la magie avec ce groupe. Pas plus que Sylvain Lefebvre…

PLUS DE NOUVELLES