La fondation de l’espoir Cam Hillis est à mi-chemin de son objectif monétaire

Lancer sa fondation est souvent un signe de maturité. Pas que les jeunes ne peuvent pas le faire, évidemment, mais ce sont souvent les vétérans d’un club qui s’impliquent dans des causes sociales.

Il y a cependant des exceptions. Un jeune comme Cam Hillis, espoir du Canadien qui a signé son premier contrat chez les pros plus tôt cette année, a choisi de s’impliquer rapidement dans une cause sociale. Pourquoi?

Parce qu’il s’était déjà impliqué par le passé et qu’il voulait en faire plus. Et parce qu’il désirait redonner un brin de la chance qu’il avait à pratiquer son sport à un si haut niveau.

Le but de sa fondation, qui est partenaire avec la Fondation Bon départ de Canadian Tire, est d’inciter le plus de jeunes possible à faire du sport.

Il a lancé sa fondation en mars et, même si la pandémie a fait rage, il a décidé d’aller de l’avant. Après tout, plus que jamais, le besoin de bouger était présent chez les jeunes.

Et depuis le lancement, ça se passe bien. Hillis est présentement en plein milieu de son objectif d’amasser 8000$ pour la cause. Il est donc à 4000$ présentement.

C’est ce qui est rapporté par le site officiel du Canadien.

C’est notamment avec le lancement de produits dérivés qu’il compte arriver à ses fins pour aider les jeunes.

Hillis, qui profite de la saison morte pour améliorer sa force et son physique, a appris d’un ancien coéquipier dans le junior l’importance de redonner.

Le hockey est très important pour moi, c’est pourquoi je veux redonner autant que possible. À ma première année à Guelph, Garrett McFadden a amorcé le Mouvement McFadden. Il m’a beaucoup aidé à ma première année. – Cam Hillis

Au sein d’une année où c’est parfois difficile de penser à soi (surtout pour un jeune qui veut faire sa place dans un milieu si compétitif), de le voir venir en aide à son prochain est un bel exemple pour les jeunes.

PLUS DE NOUVELLES