La gestion des gardiens des Blue Jackets a de quoi inspirer le CH

Vous souvenez-vous qu’à pareille date l’an passé, les Blue Jackets étaient au coeur d’une saison où l’équipe ne pouvait pas perdre?

Alors que plusieurs joueurs de qualité étaient sur le point de quitter l’Ohio, les inquiétudes étaient grandes à Columbus concernant le futur. Qui marquera suite au départ d’Artemi Panarin ou de Matt Duchene? Qui sera devant le filet si Sergei Bobrovsky quitte l’équipe?

Sans avoir connu une saison extraordinaire, les Jackets ont surpassé les attentes placées en eux. L’attaque n’a pas été vilaine, mais surtout, les gardiens ont fait le boulot.

Que ce soit Joonas Korpisalo ou bien Elvis Merzlikins, le travail s’est fait devant le filet. Résultat? Les deux gardiens ont été récompensés.

Korpisalo, il y a une semaine à peine, a signé un contrat de deux ans évalué à 5.6 millions de dollars (donc 2.8 M$ par campagne). De son côté, Elvis vient à peine de s’engager avec les Jackets pour deux ans. Il gagnera huit millions de dollars au total.

Ce que cela veut dire, c’est que les Jackets, pour une moyenne de 6.8 millions de dollars par saison, viennent de s’assurer d’avoir non pas un, mais deux bons gardiens sous la main.

Et pour ce qui est du Bob, je ne crois pas avoir besoin de vous rappeler que les Panthers se mordent les doigts suite à sa première saison difficile en Floride. Rappelons aussi qu’il a signé pour pas moins de 70 millions de dollars.

À deux, les cerbères sont allés chercher 32 victoires en 70 matchs au sein d’une équipe, on s’en souviendra, qui n’a jamais été considérée parmi les favorites. Ensemble, ils forment le duo idéal puisque la charge de travail n’est pas immense… comme ça peut être le cas à Montréal.

Tout ça, on s’en souviendra, pour 6.8 millions de dollars par année.

Pendant ce temps-là, le Canadien a offert 10.5 millions de dollars à Carey Price et personne n’arrive à le seconder. Il se fatigue donc plus rapidement et n’a plus toujours l’air du meilleur gardien de la LNH.

Non, il ne faut plus construire ses équipes par le gardien de but. Et ça, les Jackets l’ont compris.

PLUS DE NOUVELLES