La grande classe des Maple Leafs de Toronto… qui savent prendre soin de ses bébés

C’est drôle, mais depuis que les Leafs alignent des gars comme Auston Matthews et Mitch Marner, sans omettre la vibe des Jays de 2015 et 2016, puis, également, un Canadien pitoyable, les gens du Québec détestent moins Toronto. Avouez, la ville de Toronto est gâtée et chanceuse, elle qui a vu ses équipes professionnelles renouer avec le succès. Même les Raptors sont devenus une organisation que les Québécois chérissent. Ah pis, les Marlies, n’est pas une belle équipe ça aussi?

Puisqu’il est question des Marlies, des Leafs et de Toronto, voici un topo séduisant à leur sujet : l’organisation des Maple Leafs et des Marlies s’associent avec le club de St.John’s (Terre-Neuve) dans la ECHL. Vous savez, le «nouveau» club de l’ancienne ville des Ice Caps/Rocket. On prévoit prêter entre 10 et 12 joueurs aux Growlers, ce qui n’est pas négligeable.

Disons que c’est très intéressant de voir des partenariats en ce sens, où les Leafs seront la formation la plus impliquée d’une équipe «mineure» de cette ligue. Ça fait changement du Rocket qui pige dans la ECHL, mais qui ne redonne jamais… ou presque. À type d’exemple, le Canadien est attaché au Beast de Brampton au sein de la ECHL et il n’a prêté qu’une vulgaire petite poignée de joueurs à cette franchise.

Toronto continue de démontrer qu’elle est un modèle comme organisation, surtout depuis que Brendan Shanahan tient les ficelles.

Bref, est-ce juste de dire que les Leafs de Toronto apprécient le public de St.John’s? Souvenez-vous que les Maples Leafs de St.Johns (Ligue américaine) ont passé 14 ans là-bas. Ce n’est pas rien!

PLUS DE NOUVELLES