Voilà qui est fait : le Canadien de Montréal n’a pas bougé beaucoup – comme prévu.
Selon ce qui circule en ce moment, le Canadien de Montréal a terminé sa journée. Résultat? Joel Edmundson et tous les autres noms du CH demeurent à Montréal d’ici la fin de la saison.
The #habs are done for the day. Joel Edmundson wasn't moved.
— Chris Johnston (@reporterchris) March 3, 2023
On pensait qu’Edmundson avait des chances de partir (même s’il ne voulait pas), mais dans les faits, ses maux de dos étaient trop importants pour qu’il soit échangé avec une autre année de contrat.
J’ai hâte de voir s’il y a eu des offres (qui ne sont pas suffisantes) sur la table du DG. Est-ce que son match d’hier a fait la différence?
Jonathan Drouin, plus facilement échangeable, n’a pas été échangé non plus.
Le #CH me confirme qu'aucune transaction n'est en attente de confirmation de la LNH.
Dadonov à Dallas pour Gurianov, l'escale de Nick Bonino à Montréal en route vers Pittsburgh et la sélection de Tierney au ballottage auront été les seules transactions de Kent Hughes— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) March 3, 2023
C’est donc dire que Jonathan Drouin, Alex Belzile, Chris Tierney, Sean Monahan et Paul Byron seront libres comme l’air à la fin de la saison. Cole Caufield, Denis Gurianov, Jesse Ylonen, Rafaël Harvey-Pinard et Michael Pezzetta seront RFA.
Voici donc ce que ça donne pour les derniers jours.

Evgenii Dadonov (à moitié prix), Nate Schnarr et Arvid Henrikson ont quitté. En retour, Denis Gurianov, Frédéric Allard, Tony Sund, un cinquième choix en 2024 et la moitié du salaire de Nick Bonino prennent le chemin de Montréal.
Évidemment, ce n’est pas aussi intéressant que l’an passé, mais cette saison, Kent Hughes n’avait pas les éléments pour réussir d’aussi beaux coups. C’était à prévoir, tout ça.