La KHL a remplacé son week-end des étoiles par un concours pour ses mascottes

La pandémie de la COVID-19 nous force réellement à sortir de l’ordinaire quand vient le temps d’amuser le public. Les événements sportifs sont amputés de stades remplis. Il n’y a rien de surprenant à ce que la KHL ait décidé d’annuler son match des étoiles. Ce que vous ne saviez peut-être pas, par contre, c’est qu’elle l’a remplacé par un concours pour le moins original : la Mascotmania.

Depuis le début du mois de février et jusqu’à dimanche, les mascottes des différentes formations du circuit européen participent à des activités pour accumuler des points. Danses, âneries et bien sûr hockey sont au rendez-vous. Les joueurs sont également invités à participer aux différentes vidéos.

Les amateurs sont quant à eux invités à voter pour leur mascotte préférée.

Ne faites pas le saut en voyant le logo du CF Montréal dans la vidéo ci-dessous (héhé)…

Loin de moi l’envie de me moquer de lui, mais ce drop the stick de Yaroslav Askarov ne vous rappelle-t-il pas les difficultés du gardien russe à tenir son bâton face au Canada en demi-finale du Championnat du monde de hockey junior?

Je me fiche éperdument du résultat de cette vidéo. J’ai toujours trouvé le logo du Jokerit d’Helsinki particulier, mais leur mascotte semble sortir directement d’un film d’horreur!

À défaut d’être aussi plaisant que du vrai hockey sur la patinoire (quoique le Match des étoiles devrait-il vraiment être considéré comme du vrai hockey?), c’est une idée originale qu’on n’a encore jamais vue dans la LNH. Le circuit Bettman ayant déjà annulé les festivités de son week-end des étoiles, pourrait-il tenter une expérience du genre? Imaginez de quoi aurait l’air Gritty, la mascotte des Flyers…

En même temps, est-ce qu’on va vraiment se plaindre si la réponse est non?

PLUS DE NOUVELLES