La KHL annulerait le reste de sa saison régulière

Véritable bombe dans la KHL. La ligue russe proposerait de passer directement aux séries éliminatoires et d’annuler le reste des rencontres de saison régulière à l’horaire.

Voici ce que la KHL avait à dire à ce sujet dans un communiqué :

Mon collègue, Maxime Truman, avait justement publié la nouvelle en primeur cette semaine.

Les huit meilleures équipes de chaque conférence (selon le pourcentage de points) accèderont aux séries éliminatoires. Un peu comme ce que la LNH a fait en 2020 avec son format à 24 équipes.

La ligue devra remettre sa coupe avant l’ouverture du championnat mondial senior présenté au mois de mai.

Une saison régulière dans la KHL est de 56 rencontres. Et les 24 équipes de la ligue ont joué entre 45 et 50 rencontres jusqu’à maintenant. Ce n’est pas si pire, donc, d’annuler les 6 à 11 derniers matchs des équipes.

Cependant, pour des équipes comme Nizhny Novgorod et Amur Khabarovsk, qui ne sont qu’à cinq et deux points respectivement d’une place en séries éliminatoires, je trouve cela un peu unfair. Rien n’a été officialisé encore, mais tout semble indiquer que la KHL ira dans cette direction, au grand désarroi de ces deux équipes.

Mais pourquoi la ligue de la Russie envisage cette situation? Parce que beaucoup de ses joueurs participeront aux Jeux olympiques. Sa logique derrière tout ça, donc : tant qu’à jouer les derniers matchs sans les meilleurs joueurs de chaque équipe, on annule le reste de la saison. Les cas de COVID-19, qui montent en flèche, aussi, seraient l’une des raisons de cette annulation.

Êtes-vous d’accord avec cette décision? Est-ce qu’il y a des partisans de Nizhny Novgorod et d’Amur Khabarovsk parmi nos lecteurs qui sont mécontents?

PLUS DE NOUVELLES