Hum. Intéressant.
Voilà les deux premiers mots qui me sont venus à l’esprit quand j’ai vu la nouvelle règle qui sera instaurée en KHL l’an prochain.
En gros, ce n’est pas vraiment sorcier. Un joueur n’aura dorénavant plus le droit de garder la rondelle plus de trois secondes derrière son propre filet, sans quoi les arbitres vont siffler pour donner une mise en jeu offensive à l’autre équipe.
Le joueur fautif recevra un avertissement… Et s’il continue de commettre l’erreur, il sera admissible à recevoir une amende de la part de la ligue.
Le but, évidemment, est d’accélérer la vitesse du jeu pour éviter que les défenseurs passent trop de temps dans leur territoire afin de relancer l’attaque.
The KHL made an interesting rule change: a player cannot keep the puck behind his net for more than three seconds, otherwise the play is dead, for a face off in the defensive zone. The player at fault will be issued a warning. Subsequent violations will lead to a fine.
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) July 12, 2023
Ça met un élément nouveau dans la game et ça permet d’avoir moins de temps mort sur la patinoire. C’est bon pour le spectacle.
Je me demande à quel point les gars devront s’ajuster. Après tout, ce n’est pas comme s’ils ne faisaient que ça sur la glace… Mais j’imagine qu’au début de la saison, certains joueurs vont oublier la règle en question.
Ce qui est normal, on s’entend.
Je me demande aussi à quel point cela a le potentiel de changer la stratégie des coachs. On sait que les joueurs aiment aller au banc lorsque la rondelle est dans leur territoire et lorsqu’un joueur s’installe derrière son filet, habituellement, c’est pour donner le temps à ses coéquipiers d’effectuer un changement.
Ça reste spécial, au final, et j’ai hâte de voir si ça fera une différence sur la patinoire. Qu’en pensez-vous, de cette nouvelle règle?