La LAH reprendra ses activités le 5 février prochain

Après des mois d’incertitude quant à la tenue d’une saison de la LAH en 2021, voilà qu’un peu plus tôt aujourd’hui, un accord a été conclu entre les gouverneurs pour que la Ligue américaine reprenne ses activités dès le 5 février prochain.

Pour le moment, la ligue n’a pas voulu donner beaucoup de détails sur le déroulement de cette campagne, étant donné que certains aspects ne sont pas encore coulés dans le béton. Toutefois, il faut s’attendre à voir du hockey dans la Ligue américaine dès le 5 février.

Quant au Rocket de Laval, plusieurs rumeurs courent quant à l’instauration d’une division canadienne dans la LAH, comme c’est le cas pour la LNH. Ainsi, la troupe de Joël Bouchard devrait affronter les équipes de Toronto, de Belleville et du Manitoba durant toute la saison.

Si vous trouviez qu’à sept équipes canadiennes dans la LNH, ce serait redondant, je ne vous conseille pas de suivre le Rocket avec attention…

De plus, il est important de noter que certaines équipes pourraient tout simplement se retirer de la saison, comme l’explique Pierre LeBrun. Il faudra donc voir combien d’équipes seront de la partie pour cette saison.

Probablement que cette nouvelle justifie l’absence d’espoirs comme Josh Brook et Jesse Ylonen au camp d’entraînement du Canadien, alors que ceux-ci semblent destinés à revenir jouer pour le Rocket dès que l’action reprendra. Il faudra voir si d’autres emboîteront le pas et seront retranchés simplement dans l’optique de jouer plus de matchs à Laval.

Pour les intéressés, voici d’ailleurs l’effectif actuel du Rocket avant les coupures au camp d’entraînement du Canadien.

Bref, c’est une excellente nouvelle pour le monde du hockey professionnel qui est tombée aujourd’hui, et il sera très intéressant de suivre les prochains développements dans ce dossier.

PLUS DE NOUVELLES