La LCF aurait approuvé le plan d’affaires de Vincent Guzzo, mais…

Les Alouettes ont entamé la semaine dernière leur camp d’entraînement sans propriétaire officiel… Et avec un coach (malade) qui est resté à la maison. Mike Sherman a rejoint l’équipe depuis, mais l’équipe se retrouve toujours sans proprio. De ce que je comprends, la LCF s’occupe présentement du processus de vente de la concession. Soit elle le fait pour les Wetenhall, soit elle a acheté la franchise et s’arrange pour la vendre désormais. Ça ressemble davantage à la deuxième option

Plusieurs acheteurs potentiels ont démontré de l’intérêt envers les Alouettes (Boulay, Starke, Lapointe…), mais la LCF aimerait que ce soit Vincent Guzzo (et deux partenaires) qui fassent l’acquisition de l’équipe. La ligue aurait même contacté elle-même le célèbre homme d’affaires québécois.


(Crédit: Alouettes de Montréal)

Hier soir, Tony Marinaro a confié, suite à un entretien avec Vincent Guzzo lui-même, plusieurs trucs intéressants.

Guzzo aimerait bien faire l’achat de 50 % des Alouettes. Il aurait deux partenaires (25 % chacun) sous la mire. Danny Maciocia le conseillerait depuis quelque temps dans le processus, mais il ne ferait pas nécessairement partie du staff de Guzzo une fois la vente complétée. Par contre, le magnat du cinéma a avoué qu’il aimerait que son coach et son DG soient québécois.

Guzzo a aussi avoué qu’il rebaptiserait l’équipe les Alouettes du Québec, un peu comme ça se fait en Colombie-Britannique et en Saskatchewan (représenter la province plutôt qu’une ville).

Le jour où la concession se porterait bien financièrement – elle accumule des dettes depuis quelques années -, Guzzo aimerait vendre la moitié de ses parts aux abonnés de saison afin de construire un centre d’entraînement sur la Rive-Nord et un stade sur l’île de Montréal. À noter que 5 des 9 équipes de la LCF font du profit présentement.

Un nouveau logo… Un nouveau stade… Un nouveau centre d’entraînement… Un nouveau nom d’équipe… Un nouveau coach… Un nouveau DG… Ça en ferait, du nouveau!

Toujours selon Marinaro, la LCF aurait déjà pré-approuvé la vente des Als à Guzzo et ses partenaires. Elle aime son plan d’affaires. Ces derniers en seraient présentement à l’étape des vérifications nécessaires (due diligence).

Bref, Guzzo serait prêt à acheter, mais il en serait encore à l’étape de vérifier si ça tient la route. Se croit-il en mesure de remettre la concession sur les rails et d’engranger des profits à court ou moyen terme? C’est la question qu’il se poserait présentement

Charles-Antoine Sinotte a confié que la date butoir pour la vente était le 1er juin.

Douglas Gelevan, pour sa part, a ajouté que Guzzo comptait procéder à plusieurs coupures dans les bureaux (administratifs). Il y aurait encore du back and forth entre Guzzo et la LCF.

Gelevan a aussi parlé du 1er juillet lui, et non du 1er juin.

À noter que Jeremy Filosa va à contresens lui, indiquant qu’il y aurait du sable dans l’engrenage avec l’offre de Guzzo. Il croit à une vente dans les prochains jours, mais pas nécessairement à Guzzo et ses partenaires…

https://twitter.com/JeremyFilosa/status/1131539692535599105

https://twitter.com/JeremyFilosa/status/1131541453820317696

Herb Zurkowsky est allé dans le même sens que Filosa ce matin.

Par contre, Guzzo a retweeté plusieurs commentaires faisant état de son intention d’acheter les Alouettes au cours des dernières heures. Hâte de voir la suite…

On dirait que Guzzo envoie un message X dans les médias et que la LCF ou les Alouettes eux-mêmes envoient un message Y…

Rappelons que les Alouettes disputeront un match préparatoire jeudi matin prochain et que leur saison débutera le 14 juin. Ça s’en vient vite…

PLUS DE NOUVELLES