La liste est assez longue concernant les gardiens potentiellement disponibles

Ce n’est plus un secret pour personne.

Le Canadien tente de régler son problème devant le filet… Et on pourrait s’attendre à voir Jake Allen quitter vers une autre équipe d’ici la date limite des transactions de la LNH (8 mars).

Je parle de Jake Allen, parce que Kent Hughes n’échangera pas Samuel Montembeault (à moins d’une grosse surprise) et parce que Cayden Primeau a prouvé qu’il méritait sa place avec le grand club en raison de ses bonnes performances. 

Mais il n’y a pas que Jake Allen qui est disponible aux quatre coins de la ligue. Elvis Merzlikins a demandé une transaction du côté des Blue Jackets…

Et sur le marché des gardiens, on retrouve aussi les noms de John Gibson (Ducks), de Jacob Markstrom (Flames) et de Karel Vejmelka (Coyotes).

Dans l’article ci-haut de TVA Sports, on lit aussi que les Bruins pourraient être tentés d’échanger Linus Ullmark ou Jeremy Swayman… Mais je n’y crois pas une seule seconde.

Les Bruins sont en pleine course aux séries et leurs deux gardiens affichent un bon rendement cette saison. Pourquoi changer une formule qui fonctionne?

Le nom de Marc-André Fleury commence aussi à circuler en ce moment. À ce sujet, Pierre LeBrun a confirmé lors d’un segment Insider Trading (TSN) qu’il y a un réel intérêt à l’endroit du Québécois dans la LNH, mais que les équipes attendent encore avant d’appeler Bill Guerin :

Tout ça pour dire que le travail de Kent Hughes vient de se compliquer un brin avec la disponibilité actuelle de plusieurs gardiens dans la LNH.

Jake Allen a beau avoir gagné hier soir… Mais ça ne change pas grand-chose à la situation. Parce qu’au final, c’est le contrat du gardien trop cher payé pour ce qu’il apporte qui menotte Kent Hughes en ce moment. 

Il a de l’expérience et il a déjà gagné une coupe, mais ça ne diminue pas le montant (3.85 M$) qu’il touchera d’ici la fin de son contrat (été 2025).

Et il est là, le problème.

PLUS DE NOUVELLES