La liste pour le «1er tour 2019» du Canadien a été aperçue

En juin dernier, le Canadien a opté pour Cole Caufield au 15e rang, ce qui est, à la vue de tout le monde, un vol en plein jour réalisé par Marc Bergevin et sa troupe. Caufield est rapidement devenu la nouvelle coqueluche chez les espoirs du Canadien de Montréal. D’ailleurs, la Sainte-Flanelle est fort probablement tombée en bas de sa chaise lorsqu’elle a aperçu la disponibilité du jeune franc-tireur au 15e rang, elle qui l’avait listé au 10e rang sur sa feuille de choix de premier tour.

Lors d’une vidéo «des derrières du décor au repêchage» on voit un cliché de la feuille de Trevor Timmins et Marc Bergevin. C’est toutefois très flou, mais en observant avec une loupe on peut discerner facilement Jack Hughes et Kaapo Kakko aux positions 1 et 2. Par la suite, c’est pas mal plus difficile, mais je crois que cette liste peut ressembler à ceci : Hughes, Kakko, Zegras, Byram, Turcotte, Cozens, Boldy, Podkolzin, Dach, Caufield, Seider.

On voit mal, mais bon!
(Crédit: Michel Bouchard)

Donc, si nous calculons, Caufield figurait au 10e rang sur la liste du Canadien pour les candidats potentiels au premier tour.

Un jeune homme fier d’être un Canadien.
(Crédit: YouTube)

Donc, il est évident que Caufiled est devenu la sélection du Canadien puisqu’il était là, devant leurs yeux, ce qui leur a donc permis de réaliser le vol de l’année… sans faire de bruit.

Du côté droit de cette feuille, on semble discerner les noms suivants, mais encore là, c’est très difficile à bien discerner : Newhook, Thomson, Heinola, Harley, Soderstrom, Suzuki, York et Poulin. Puis, au bas de la liste, mes yeux voient les noms suivants : Krebs, Broberg, Knight et Kaliyev. Mais comme je vous ai expliqué au préalable, la liste demeure très floue, donc c’est possible que le tout ne soit pas juste à 100%.

Mais bon, tout compte fait, Caufield demeure toute une aubaine au 15e rang, on ne le répétera pas assez souvent.

PLUS DE NOUVELLES