Sincèrement, qui avait pensé qu’Alexis Lafrenière ne se retrouverait pas dans les 8 dernières équipes avant le repêchage? Pour être honnête, les Sénateurs et les Red Wings s’en sont fait passer une bonne hier soir, mais est-ce que la LNH n’a pas un peu contourné son système actuel?
Dany Dubé était de passage au 98,5 fm aujourd’hui pour parler de la loterie qui s’est déroulée hier soir et il est d’avis que la LNH « a carrément dénaturé le système ».
En raison de la tournure des événements de la loterie de la LNH, des équipes telles les @penguins, les @PredsNHL et les @EdmontonOilers pourraient repêcher Alexis Lafrenière.
Selon Dany Dubé, la LNH a «carrément dénaturé» son système de repêchage ➡️ https://t.co/T9MXP6DWNo pic.twitter.com/xobeiWm2df— 98,5 Sports (@985Sports) June 27, 2020
« Le concept de la loterie, c’est fait pour les équipes qui finissent en bas de tableau, donc, les dernières positions, pour qu’elles ne se laissent pas crouler au dernier rang pour avoir l’opportunité de repêcher un joueur exceptionnel », mentionne l’analyste des matchs du Canadien de Montréal à Cogeco.
« Ça n’a pas de bon sens, quand tu t’arrêtes et que tu penses à ça, froidement, qu’une des équipes éliminées, qui pourrait être les Penguins de Pittsburgh, pourrait repêcher Alexis Lafrenière », rajoute Dany Dabé.
D’un autre côté, les clubs entre la 16e et la 24e place devaient avoir une chance de gagner la loterie, mais de là à ce que les Penguins de Pittsburgh, qui étaient classés au 7e rang du classement général avant la pandémie, puissent avoir la possibilité de repêcher au premier rang, c’est de la folie.
« Ce système-là ne respecte pas le fondement même de son existence. On a carrément dénaturé le système. »
Alexis Lafrenière devra encore patienter avant de savoir où il jouera l’an prochain…