La LNH a puni les quatre officiels qui travaillaient mercredi soir à St-Louis

Pas besoin de vous raconter comment le match #3 entre les Sharks et les Blues s’est terminé, right? Le VP de la NHL a lui-même avoué l’erreur d’arbitrage sur le but en prolongation hier soir.

Or, tout indique que les quatre officiels (deux arbitres et deux juges de ligne) qui étaient sur la patinoire mercredi soir ne seront plus en action pour le reste des séries.

On parle ici des arbitres Marc Joannette et Dan O’Rourke, de même que des juges de ligne Jonny Murray et Matt MacPherson.

La LNH n’aime pas se couvrir de ridicule. Et disons que depuis le début des séries, elle a attiré son lot de critiques en raison de son arbitrage.

Le circuit Bettman n’est pas une ligue de développement. Autant pour les joueurs que pour les arbitres…

Si tu fais de grosses erreurs, il y a de bonnes chances que tu en payes le prix (fort).

Avec l’élimination des Hurricanes hier soir, nous aurons droit à des matchs au 48 heures (ou plus) désormais. Ça aide à te faire prendre la décision de suspendre quatre officiels, disons…

Rappelons que la LNH avait fait exactement la même chose avec les deux arbitres impliqués dans la décision de punir Cody Eakin pour cinq minutes lors du match #7 entre les Sharks et les Golden Knights. #EricFurlatt #DanOHalloran

Vous connaissez la suite de l’histoire…

La LNH s’était excusée envers les Golden Knights et là, elle semble aussi s’être excusée aux Blues…

Jeremy Rutherford du site TheAthletic a méticuleusement étudié la séquence victorieuse mercredi soir pour en venir à la conclusion que Joannette et O’Rourke étaient mal positionnés sur la glace.

Mais bon, Stéphane Auger, ancien arbitre et désormais expert en arbitrage chez TVA Sports, affirme que le positionnement des arbitres sur la séquence était tout à fait adéquat. Auger défend toutefois les officiels de la LNH 99 fois sur 100…

Il avait aussi refusé de blâmer les officiels lors du match #7 entre les Sharks et les Golden Knights, martelant plutôt que ceux-ci devraient davantage avoir recours à la reprise vidéo. Bizarrement, un autre ancien arbitre ne partage pas l’opinion d’Auger… Et il remet la faute sur les officiels (et leurs formateurs).

Et puisque nous parlons d’arbitres et de la LNH, je vous laisse avec une montée de lait de Michel Bergeron à l’endroit de Wes McCauley. Plus gratuit que ça, tu meurs utilises un coupon te donnant droit à un 6 pouces gratuit chez Subway…

PLUS DE NOUVELLES