Depuis des années, les Coyotes de l’Arizona vont mal. Oui, l’équipe a connu un peu plus de succès cette saison sur la glace, mais il n’en demeure pas moins qu’au septième étage (ou qu’importe où sont situés les bureaux des têtes dirigeantes des Coyotes), ça va mal.
Cela fait en sorte que les Coyotes sont, en quelque sorte, la risée de la ligue.
Quand on regarde ça froidement, on peut se dire que Gary Bettman n’a pas avantage à laisser un marché comme Glendale être géré tout croche. Pourquoi? Parce qu’implanter le hockey dans des marchés non traditionnels semble être le cheval de bataille du commissaire.
C’est ce qui expliquerait, selon Steve Simmons du Toronto Sun, que Gary Bettman aimerait mettre de l’ordre dans tout ça. Comment? En essayant de s’arranger pour que Peter Chiarelli et Shane Doan débarquent dans le désert.
Un peu comme mon collègue Christian Matte, je me demande à quel point l’arrivée de Chiarelli à Phoenix serait une bonne chose. Oui, il a obtenu une entrevue, mais était-ce à la demande du commissaire suite au départ du président des Coyotes?
Selon le journaliste du Toronto Sun, Bettman aimerait que Chiarelli soit de retour dans la LNH en général.
Mais si c’est vraiment pour replacer Chiarelli, qui a fait du mauvais boulot dans les dernières années, on peut se poser des questions. Est-ce qu’il y a un manque d’objectivité? Est-ce que Bettman en doit une à l’ancien des Bruins et des Oilers? Est-ce pour donner le poste de président des opérations hockey à Chiarelli pour déguiser une baisse de responsabilités pour Chayka, un DG qui travaille autrement?
Votre théorie vaut la mienne.
Une chose est certaine : c’est curieux et inhabituel, tout ça.