Au cours des dernières années, on a énormément questionné l’utilité du match des étoiles de la LNH, avec raison. La ligue a voulu innover, mais au lieu d’avoir un effet positif, l’évènement a perdu de son lustre.
Rappelons que l’an dernier, il y a eu des nouvelles épreuves lors du concours d’habiletés à saveur floridienne. Nick Suzuki, notamment, avait remporté le « pitch ‘n’ puck », un mélange de hockey et de golf. Les épreuves d’extérieur n’étaient même pas en direct. Bref, c’était un échec.
Ces épreuves ne seront heureusement pas de retour, mais il y aura du nouveau.
The 2024 #NHLAllStar Weekend will be expanded to a three-day event, which will feature “NHL All-Star Thursday” on Feb. 1.
Full details: https://t.co/DMcdtsqtbw pic.twitter.com/MtgebHO9nR
— NHL Public Relations (@PR_NHL) November 28, 2023
Dans l’espoir de raviver la flamme, il y aura maintenant une troisième journée qui sera ajoutée à la fin de semaine avec trois activités au menu. Cela veut donc dire que le match des étoiles s’étirera du 1er au 3 février 2024 à Toronto.
Lors de la journée de jeudi, la LNH va ramener le concept d’un repêchage des joueurs. C’était intéressant à l’époque où l’on pouvait voir des joueurs recevoir des prix lorsqu’ils étaient choisi derniers.
Alex Ovechkin, en 2015, avait fait campagne pour être choisis dernier dans le but de remporter une voiture.
En plus du repêchage, nous aurons droit à une cérémonie pour remettre le « Keith Magnuson Man of the Year », qui sera remis à un ancien joueur ayant démontré de la persévérance dans sa transition vers la retraite.
Finalement, les athlètes de la PWHL feront une démonstration de l’étendue de leur talent lors d’un mini-tournoi.
J’aime l’idée du repêchage, c’est une partie intéressante, car on peut découvrir une autre facette de la personnalité des joueurs. Cependant, pourquoi rajouter une journée? Déjà que l’évènement est moins populaire qu’avant, pourquoi étirer l’élastique?
Certes, les revenus vont être plus intéressants, mais à quel point et à quel prix? Les partisans ne regarderont certainement pas tout l’évènement, et je ne m’attends pas à un aréna plein tous les soirs. L’idéal aurait été d’inclure le repêchage dans la même journée que le concours d’habiletés et donc garder la formule de deux jours.
Rajouter une journée ne fera certainement pas l’unanimité à travers les joueurs et les partisans. Bien hâte de voir le résultat de cette décision.