La LNH a annoncé officiellement ce matin que deux rencontres préparatoires régulières seront disputées en Suède la saison prochaine. Plus précisément à Stockholm. Les deux rencontres seront disputées les 10 et 11 novembre et opposeront les Sénateurs et l’Avalanche. Erik Karlsson et Gabriel Landeskog devraient attirer les foules (si les billets ne sont pas trop chers). #DeuxCapitainesSuédois #SiLandeskogPasÉchangé
Mark Barberio et Sven Andrighetto seront-ils de la partie?
Il s’agira de la 1re fois depuis octobre 2011 qu’un match régulier de la LNH sera disputé en-dehors de l’Amérique du Nord. Pour connaître la liste de tous les matchs qui ont été disputés à l’international, dans l’histoire de la LNH, cliquez ICI.
De bonnes sources me rapportent que Gary Bettman sera à Beijing (Pékin) vers la fin de la semaine prochaine (jeudi me dit-on) pour annoncer que les Canucks et les Kings disputeront quelques matchs préparatoires en septembre 2017, en Chine. On parle de parties à Pékin et à Shanghai… À 12 heures de décalage et 11 heures de vol!
La LNH poursuit sa tentative d’expansion dans des marchés non-traditionnels et/ou très éloignés.
Rappelons que la KHL s’est étendue en Chine cette saison… Et que la mise au jeu protocolaire nous a donné de superbes images, hehe!
https://www.youtube.com/watch?v=1LsEYZ4eDhM
La LNH ne peut plus le cacher. Elle est (très) intéressée au marché chinois. Elle joue les probabilités en misant sur le nombre de Chinois (1,357 milliard) pour développer de nombreux fans et éventuellement, de bons joueurs. Elle vise une croissance qu’elle ne pourrait pas obtenir en retournant à Québec, par exemple (don’t shoot the messenger, c’est sa stratégie, pas la mienne… Et rien n’assure que ça va assurément fonctionner). Elle voudra donc que ses vedettes participent aux Jeux Olympiques de Pékin (2022).
Mais l’IIHF a menacé la LNH au cours des derniers jours : Si les NHLers ne sont pas en Corée, en 2018, ils ne seront pas les bienvenues à Pékin (quatre ans plus tard).
Je continue de croire que Bettman, Fasel, le CIO et Fehr en viendront à une entente de dernière minute quant à la participation de la LNH aux Jeux de Corée.
En rafale
– Mario Lemieux n’a aucun problème avec le fait de voir Josh Ho-Sang porter le #66. Rappelons que les Islanders affronteront les Penguins ce soir, à Pittsburgh.
Straight from Lemieux himself: No problem with Josh Ho-Sang wearing No. 66, via @JoeStarkey1: https://t.co/2k92O7Wrl2
— Arthur Staple (@StapeAthletic) March 24, 2017
– Andrew Berkshire aimerait bien voir Charles Hudon sur la 4e ligne du Canadien présentement (à la place d’Andreas Martinsen)…
McCarron has been very good tonight, but that line has no one who can shoot. Hudon in over Martinsen would help a lot.
— Andrew Berkshire (@AndrewBerkshire) March 24, 2017
– Après Chris Neil, Chris Nell!
OFFICIAL: #NYR have agreed to terms with free agent goaltender Chris Nell. Nell, 22, appeared in 34 games with @BGathletics this season.
— x – New York Rangers (@NYRangers) March 23, 2017
– Drôle de façon de tenter de camoufler de la drogue aux douanes (même si au final, ça n’a rien de drôle).
https://twitter.com/25stanley/status/845256987084500992
– Quatre des six vedettes de Hockey Wives sont des Québécoises. Hasard ou non?
4 of the six women who star in new season of Hockey Wives are Québécois & @maripiermorin is front-and-centre. https://t.co/IrfXhgxF1V
— Brendan Kelly (@brendanshowbiz) March 24, 2017