Sans les partisans, le spectacle sera très différent à Toronto et à Edmonton. Évidemment, il manquera un brin d’ambiance et ce sera une difficulté importante pour les partisans de hockey.
On peut le voir au baseball, par exemple, là où les parties hors-concours battent leur plein.
C’est pourquoi la LNH cherche des manières d’attirer l’attention des partisans. Donner des micros aux joueurs sur la patinoire afin de les entendre est une idée envisagée afin de donner une certaine valeur ajoutée aux partisans, question de leur donner une raison de regarder le hockey.
Et cela apporterait une certaine distraction, aussi.
Pourquoi pas.
EXCLUSIVE: Pete Alonso will be mic’d up starting Opening Day for a new YouTube series with MLB. Episodes will be aired early in the 60-game season. Story ⤵️https://t.co/lQd5cw6tJv
— Deesha (@DeeshaThosar) July 20, 2020
Ceci dit, au hockey, la LNH considère utiliser cette stratégie-là, mais pour un média plus traditionnel.
Et question de se protéger encore plus, la LNH a bel et bien l’intention de le faire, mais avec un décalage de cinq secondes. Pourquoi? Pour pouvoir censurer les mauvais mots qui seront prononcés par les joueurs.
Hearing the NHL plans to put the World Feed broadcasts from the hub cities on a 5 second delay to monitor the players' language.
— John Shannon (@JShannonhl) July 20, 2020
Il s’agit bien évidemment d’une décision logique. Après tout, les joueurs prononcent de nombreux mauvais mots dans une partie et ça fait partie de la game.
Évidemment, la LNH ne veut absolument pas risquer de se retrouver avec un scandale sous les bras, ce qui fait en sorte que c’est le traitement Janet Jackson au Super Bowl.
Voyons voir si c’est un format viable.