La LNH dévoile son protocole de retour à l’entraînement

C’est bien beau d’avoir réussi à tenir les séries éliminatoires dans un système de bulles, mais la LNH devra bientôt revenir à la réalité. Un pas vers la tenue de la saison 2020-2021 a été fait aujourd’hui. Le plan de réouverture des complexes d’entraînement a été dévoilé par la ligue en début de soirée.

À compter du 15 octobre, les joueurs pourront aller patiner en compagnie de leurs coéquipiers. Quelques conditions s’imposent quand même.

D’abord, un minimum de cinq joueurs devront signaler leur intention d’aller patiner afin que l’accès soit autorisé. La LNH permettra à un maximum de 12 joueurs de s’entraîner au même moment afin de respecter les normes de distanciation sociale.

La première des deux conditions ci-haut en fera peut-être sourciller quelques-uns. Comment est-ce qu’une équipe pourrait se retrouver avec moins de cinq joueurs qui désirent s’entraîner? Le problème, c’est qu’en étant dans l’incertitude par rapport au moment où commencera la prochaine saison, tous ne seront pas nécessairement au même endroit. Au moment d’écrire ces lignes, on ne peut même pas dire si les matchs de la présente finale de la Coupe Stanley seront nos derniers moments de hockey de la LNH en 2020.

Si la saison en venait à débuter en février, seriez-vous sur la patinoire tous les jours en novembre? Moi non-plus. Ça vient changer les choses, on ne peut rien prévoir présentement.

Les routines d’entraînement seront aussi chamboulées. On ne se prépare pas de la même façon quand on est à un ou à trois mois du premier match de la saison. En ce moment, certains doivent être perdus lorsqu’ils préparent leur programme de la saison morte.

Bref, on attend plus de détails concernant la prochaine saison au cours des prochaines semaines.

PLUS DE NOUVELLES