La LNH donnera-t-elle une permission «spéciale» aux joueurs qui ne joueront pas?

Les clubs de la Ligue nationale prêteront-ils quelques joueurs à leur club-école de la Ligue américaine en septembre, si l’action reprenait avant dans le circuit mineur? Y aurait-il exemption de ballottage? Bref, les joueurs seraient payés selon leur contrat actuel, ce qui veut dire au salaire de la LNH pour ceux qui détiennent un contrat à un volet. C’est une réflexion qui commence à mûrir ici et là à travers les médias puisque pendant le dernier lock-out, certains joueurs ont eu des permissions spéciales.

Les joueurs des Sens veulent voir du hockey avant 10 mois, eux…
(Crédit: Capture d’écran YouTube)

Toutefois, les équipes qui participeront à ce fameux tournoi qui contient 24 formations pourraient devoir se voir empêcher de prêter des joueurs en septembre ou octobre à la LAH (ou en Europe). Ces gars-là auront besoin de reprendre leur souffle en vue de la campagne 2020-21, qui s’amorcera vers le mois de janvier, selon le plan édifié par la LNH. Oui, toutes les ligues seront fort probablement en action, pendant que la LNH, elle, vivra sa période estivale plus tard.

Mat Para, du site TSLH, soulève un point très intéressant à ce sujet : les équipes qui ne sont pas des 24 formations en séries auront passé au total 10 mois sans jouer, donc comment feront-ils pour se présenter avec une forme de match équivalente aux autres pour 2020-21? Les pratiques, c’est bien beau, mais la game shape n’a rien à voir avec un entraînement. Les joueurs sauront vous le dire. Il y a également les clubs qui seront sortis rapidement de ce tournoi qui ne verront pas d’activités pendant 8 ou 9 mois.

Une saison morte habituelle dure environ entre trois mois et cinq mois, ce qui permet de recharger les batteries, sans pour autant perdre tous les moyens.

À partir de là, est-ce que la LNH pourrait créer un règlement «COVID-19» afin de permettre à ceux qui n’ont pas chaussé les patins pendant 10 mois de pratiquer leur sport quelque part? Est-ce que la LNH a réfléchi à cette triste situation? Pas certains que Marc-Édouard Vlasic soit content de ne pas jouer un vrai match de hockey professionnel pendant 10 mois. On jase là… mais les gars ont le droit de se préparer convenablement, non?

PLUS DE NOUVELLES