Mettre de la publicité sur les chandails des joueurs est un dossier qui a toujours polarisé. Bien des gens s’y opposent, voyant le résultat que ça donne en Europe sur les chandails.
Mais d’un autre côté, on parle d’une source (très) simple de revenus. Et dans une période économiquement difficile, c’est un pensez-y bien.
C’est présentement ce que la LNH envisage… mais à une nuance près : ce ne serait pas sur les chandails, mais bien sur les casques.
C’est ce que rapporte Elliotte Friedman dans un texte publié sur le site de Sportsnet.
The NHL is investigating selling ads on players’ helmets, according to @FriedgeHNIC.
Details ⬇️https://t.co/t0JWWWMawl
— Sportsnet (@Sportsnet) December 10, 2020
Est-ce pour bientôt? Est-ce que cela serait à court terme seulement? On ne sait pas.
On parle donc d’un compromis pour ne pas toucher aux chandails. Après tout, sur le casque, ce serait assurément plus petit que sur le gros chandail.
Et moi, à première vue, c’est un compromis qui me semble honnête.
Ce qu’il faut considérer, c’est le prix. La LNH ne veut pas offrir un prix à rabais à personne et veut avoir des prix dignes du marché. Ce sera donc examiné afin que le tout vaille la peine.
Cela s’inscrit dans une volonté de vouloir diversifier les revenus de la ligue en ces temps difficiles.
Ce n’est peut-être pas la priorité de la LNH présentement, qui négocie en vue du retour au jeu de plus en plus imminent, mais le dossier est là.
En parlant des négos, Friedman mentionne que les équipes pourraient devoir commencer à s’entraîner le 31 décembre (clubs pas en séries en 2020) ou le 3 janvier (24 autres équipes). Un plan d’urgence de bulles serait aussi discuté si le plan initial devait ne pas marcher.