La LNH n’organisera pas de Coupe du Monde en 2020

Une nouvelle assez importante vient de tomber sur le monde du hockey. La LNH et l’AJLNH ont officiellement abandonné l’idée de tenir une Coupe du Monde en 2020, un projet qui était pourtant très important aux yeux de Gary Bettman et ses hommes.

Les négociations sont toujours en cours pour un autre tournoi, mais il ne sera pas tenu en septembre 2020. Bonne chose? Énormément d’observateurs sont heureux de cette décision, puisqu’on annule un tournoi très intense disputé avant le début de la saison. Ce concept ne faisait pas l’unanimité, puisque les blessures qu’ils pouvaient entraîner étaient très risquées.

De voir des joueurs comme Alexander Ovechkin et Carey Price boycotter le Match des Étoiles a probablement ouvert les yeux de la ligue sur l’importance du repos… lorsqu’il n’est pas question d’une tradition comme les Jeux Olympiques.

Il faut dire que la première édition de la Coupe du Monde n’avait pas nécéssairement été un franc succès.

Ce genre de décision met la table pour un lock-out inévitable, puisque la LNH n’a pas pu s’entendre avec l’AJLNH sur le fait qu’il n’y aurait pas de conflit de travail l’an prochain…

PLUS DE NOUVELLES