La pandémie de la COVID-19 a forcé la LNH a annulé la plupart de ses plans en vue de la saison 2020-2021. Du report de début de saison à l’annulation de matchs extérieurs prévus au calendrier, la Ligue a dû se cracher dans les mains et se mettre au boulot afin de mettre sur pied un plan de retour au jeu.
Alors qu’on croyait se taper une saison beige dans laquelle les événements spéciaux auraient été absents (ce qui n’aurait pas été grave du point de vue des amateurs étant donné la situation), la ligue pourrait nous surprendre dans le détour. Selon Elliotte Friedman de Sportsnet, deux matchs extérieurs pourraient être annoncés sous peu.
Les rencontres auraient lieu au Lake Tahoe, situé sur la frontière entre la Californie et le Nevada.
Selon les informations connues pour le moment, les Golden Knights de Vegas et l’Avalanche du Colorado s’affronteraient lors du premier match, le 20 février. Ce serait plutôt original et l’aspect local serait au rendez-vous avec les Knights.
Le deuxième duel, présenté le 21 février, opposerait les Bruins de Boston et les Flyers de Philadelphie. Cette fois, je n’ai pas le choix de démontrer mon manque d’intérêt. Encore eux!? Tant qu’à y être, amenez les Blackhawks pour un 20 000e fois… En espérant que je ne leur donne pas de fausses bonnes idées.
LNH | Oh! 😱🥰https://t.co/Q9YDektIWQ
— TVASports (@TVASports) January 1, 2021
Évidemment, aucun spectateur ne pourrait assister à ces rencontres.
Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de Lake Tahoe (comme moi il y a 20 minutes), voici de quoi ont l’air les lieux. Ajoutez un peu de neige et une patinoire et vous obtiendrez un lieu propice au jeu de la LNH.
On ne se mentira pas, c’est magnifique!
Report: NHL planning 2 outdoor games at Lake Tahoe in February. https://t.co/hpAcz07fbs pic.twitter.com/wedBZC9QdG
— theScore (@theScore) January 1, 2021
Avez-vous toujours de l’intérêt pour les parties à l’extérieur? Bien honnêtement, la qualité de la glace est souvent ordinaire et le niveau de jeu en est toujours affecté. Oui, je jetterai un coup d’œil pour voir le paysage, mais je ne passerai certainement pas six périodes devant mon écran.
Je me demande aussi si les équipes canadiennes pourraient être tentées d’organiser quelque chose. Quoique les coûts seraient astronomiques, surtout sans spectateur…