La LNH pourrait apporter des modifications à sa lotterie

Une rencontre au sommet entre directeurs généraux de la Ligue nationale et la ligue elle-même se tenait aujourd’hui. Plusieurs sujets de l’heure y ont été discutés. Non, la LNH n’a pas encore annoncé de date de retour au jeu (alors que la NBA devrait confirmer la sienne sous peu), mais elle a indiqué que son objectif est toujours de lancer la saison le 1er janvier. La ligue ne présentera pas de match à Lake Louise, une proposition qu’on a entendu plus tôt cette semaine, mais tente de faire un grand coup pour la reprise des hostilités.

Un des sujets qui a retenu l’attention au cours de cette rencontre : la loterie du repêchage. Selon Elliotte Friedman de Sportsnet, certaines équipes souhaiteraient voir la formule actuelle être modifiée dans un futur rapproché.

Parions que les Red Wings de Detroit sont du lot, eux qui ont passé du premier au quatrième rang lors du dernier encan en raison du tirage au sort.

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1319718256580722688

Piger les trois premiers choix au hasard est effectivement une stratégie audacieuse. Autant est-ce que l’idée était bonne pour prévenir le tanking, autant les gens ont rapidement été irrités par le fait que des équipes qui ont passé à quelques points de se qualifier pour les séries éliminatoires étaient récompensées.

La vérité, c’est qu’on ne sera jamais heureux. La solution parfaite n’existe pas. Le sujet revient chaque année et des nouvelles propositions sont amenées par les amateurs. Ces propositions ont toute un défaut, quelque chose qui en désavantagera une équipe par rapport à une autre.

PLUS DE NOUVELLES