La LNH pourrait préparer une Classique héritage 2.0 opposant les Oilers aux Canadiens

Selon le NHL insider Chris Johnston, la ville d’Edmonton et les Oilers accueilleront la Classique héritage en 2023, soit 20 ans exactement après la première Classique héritage face aux Canadiens de Montréal.

Pour le moment, l’adversaire des Oilers n’est pas dévoilé, mais si Gary Bettman est un tantinet logique, il choisira un face-à-face entre les mêmes formations de 2003. En plus de ça, le match des anciens pourrait réunir tous ceux qui se sont gelés les orteils lors de cette journée très froide.

La première version s’est déroulée le 22 novembre 2003, devenant ainsi la première rencontre de saison régulière disputée sur une glace extérieure. Cette joute s’est passée au Stade du Commonwealth, où 57 167 partisans se sont gelé le bout du nez pour observer cette première.

C’est accompagné d’une température variant de -18 à -30 que le Canadien, José Théodore et sa tuque ont vaincu les Oilers de Georges Laraque 4 à 3. Richard Zednik a été magistral pendant cette partie, lui qui a ouvert le pointage et qui s’est permis le but gagnant.

Ajoutons à cela que Radio-Canada a enregistré une audience record de 2,747 millions de téléspectateurs, un nombre monstrueux.

Cela dit, imaginez un instant si la LNH répétait un tel exploit avec les deux mêmes formations, mais avec les joueurs actuels, ça ferait tout un «push» marketing.

Cole Caufield, Nick Suzuki et Kaiden Guhle d’un côté, et dans l’autre coin, le monstre à deux têtes nommé McDavid-Draisaitl. Ce serait un coup publicitaire parfait, mais monsieur Bettman capitalisera-t-il sur la Classique héritage de 2003 en ramenant les deux mêmes clubs? Il suffit de suivre la logique, Gary!

Petit rappel pour les nostalgiques:

PLUS DE NOUVELLES