En suivant les activités actuelles de la Ligue nationale de hockey, je me questionne de plus en plus, comme plusieurs autres, au sujet des camps d’entraînement. Plus ça va, plus je me dis que la LNH devrait peut-être s’inspirer du format actuel des camps d’entraînement pour stopper les trop longs camps qu’elle nous propose habituellement. Tout le monde trouve ça long, et particulièrement les joueurs vétérans du circuit. Donc ne devrait-il par revoir tout ça pour la suite des choses, soit le retour à la normale (un jour)?
I know we’re rushing it because there’s a pandemic going but if NHLers can go from barely skating for four months to completing a training camp in 13 days, we should never go back to 3.5-week training camps again.
— Eric Engels (@EricEngels) July 19, 2020
Les camps des recrues, les camps d’entraînement et le «trop» de matchs préparatoires qui ne veulent rien dire rendent tout ça laborieux. Qui n’est pas d’avis afin que Gary Bettman et ses ouailles changent cette formule beaucoup trop lourde pour tout le monde? Hey, un camp qui s’étale sur près d’un mois, ça devient beaucoup trop long et ça fini par tellement tourner en rond.
Par contre, comme Stu Cowan l’a indiqué sous le commentaire d’Eric Engels, il ne voit pas la LNH changer son calendrier «préparatoire» pour des raisons monétaires très évidentes. Les propriétaires veulent de l’argent de tous les matchs préparatoires et ils ont un montant assuré avec les détenteurs de billets de saison, qui doivent acheter cela dans leur lot de billets.
Quoique la NFL conserve son calendrier de quatre joutes préparatoires parce que l’argent rentre dans les coffres de façon assez monstrueuse. Sauf que… le format de la NFL est très différent de celui offert par la Ligue nationale. On parle ici de deux entités/cultures très différentes.
Bref, malgré tout, je ne vois pas la LNH changer la formule habituelle grâce au camp «d’après COVID-19».