La LNH réagirait enfin à la poursuite entourant les commotions cérébrales

Depuis la poursuite intentée contre la LNH pour dommages causés par les commotions cérébrales, la ligue semble très insensible. Décidés à se battre jusqu’au bout pour ne pas avoir à payer un sou de sa poche pour des problèmes visiblement d’importance mineure, les dirigeants n’ont toujours rien cédé et se battent toujours en cours.

Une tendance est toutefois observée, en ce moment, et pourrait être un indice d’une éventuelle entente : la publicité négative ne cesse d’attaquer la ligue. Plus récemment, les témoignages de Daniel Carcillo et Nick Boynton ont fait réagir la toile…

Un scénario similaire avait mené à une entente dans la NFL, en 2013, après des années de mauvaise publicité de toute sorte.

La LNH ne semble pas en voie de faire la même chose, pour l’instant, mais si l’on se fie aux murmures rapportés par Elliotte Friedman dans son dernier podcast, on pourrait avoir droit à une première réaction de la part de Gary Bettman et ses hommes.

C’est vers la fin de la 55e minute qu’une question d’un auditeur est posée à Friedman. On lui demande si un certain dossier moins connu de tous pourrait sortir et avoir un impact sur la saison.

L’insider de Sportsnet mentionne alors que la LNH pourrait enfin réagir au dossier des commotions, selon ce qu’il a entendu. Ce ne serait pas une entente par rapport à la poursuite, mais plutôt d’un document offert aux équipes afin d’aider les joueurs davantage, suite à une blessure à la tête.

Un nouveau protocole? On ne peut pas le savoir pour l’instant. Même Friedman a de la difficulté à mettre la main sur l’essence de l’histoire.

On peut toutefois s’attendre à une annonce de quelconque, au courant de la saison.

PLUS DE NOUVELLES