Si je vous demandais quel était le meilleur joueur de la LNH présentement, je pourrais m’attendre à quelques réponses assez évidentes : Sidney Crosby, Nathan MacKinnon, Leon Draisaitl, Artemi Panarin, Nikita Kucherov… Tous ces joueurs figurent parmi l’élite de la ligue et pourraient assurément obtenir votre choix.
Ah, j’oubliais presque Connor McDavid.
Depuis son arrivée dans la Ligue nationale, ce dernier a tout fracassé sur son passage. Soir après soir, il semble y avoir un nouveau highlight du jeune capitaine des Oilers d’Edmonton. Il est tout simplement incroyable, et on dirait que la LNH l’oublie parfois.
Pourquoi j’affirme cela? Parce que, normalement, chaque ligue (que ce soit la NBA, la NFL, la MLB) est très bonne pour promouvoir le meilleur joueur sur la planète dans leur sport respectif.
Prenons l’exemple de la NBA. Combien de fois avez-vous vu/entendu cette ligue de basketball tarir d’éloges à l’endroit de LeBron James? Oui, c’est bien mérité, je ne dis pas le contraire. King James est le meilleur joueur de la NBA, même s’il a 35 ans. Malgré son âge, ça n’empêche pas la ligue à mettre de l’avant toutes sortes de publicités à son image.
Ceci étant dit, pourquoi est-ce que la LNH ne fait pas de même avec McDavid? C’est ce que se demande Kris Versteeg, l’ancien joueur de la LNH :
I don't know if he's "so much better" than the next guy in the league, MacKinnon and Draisaitl are not that far behind. I agree with everything else Versteeg has to say. https://t.co/5lIL6dIp9J
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) August 5, 2020
Comment ne figure-t-il pas sur tous les panneaux d’affichage à travers le pays, en particulier ce pays (Canada) et les États-Unis? Il est incroyable. They need to promote the s*** out of him. – Kris Versteeg
Qu’on le veule ou non, Versteeg a entièrement raison. Connor McDavid est le visage de la LNH, et ce, depuis ses débuts dans le show. Oui, je suis d’accord avec le fait que le hockey n’est pas autant populaire aux États-Unis qu’il l’est ici, au Canada.
Une chose est sûre, la LNH se doit absolument de mieux promouvoir ses joueurs vedettes, et surtout Connor McDavid. Que ce soit au Canada, aux États-Unis ou dans n’importe quel pays dans le monde.