La LNH songerait à remettre les chandails blancs à domicile

On pourrait bientôt voir du changement au niveau des uniformes dans la Ligue nationale de hockey.

Selon l’éditeur en chef de The Hockey News Ryan Kennedy, la LNH songerait à remettre les chandails blancs à la maison et les chandails foncés sur la route.

Depuis la saison 2003-04, les équipes portent leur uniforme coloré à la maison. Un peu dans l’idée qu’une équipe ne défend pas seulement son domicile, mais aussi ses couleurs et son emblème.

Or, de 1970 à 2003, c’était le contraire alors que les équipes arboraient leur jersey blanc pour les matchs à domicile alors que les visiteurs pouvaient afficher leurs couleurs sur la patinoire de leurs adversaires.

Est-ce que la LNH devrait revenir en arrière et remettre les chandails blancs pour les locaux?

Le problème, c’est avant tout une question de goût, donc c’est très subjectif comme réponse.

Beaucoup de fans aiment que leur club porte ses « vraies » couleurs à la maison, alors que d’autres préfèrent voir le chandail foncé dans les arénas de leurs adversaires.

Kennedy soulève aussi un point intéressant en demandant à quand les matchs entre deux équipes avec leur chandail foncé?

En effet, la Ligue devrait faire des matchs avec les équipes qui portent leur chandail coloré pour s’affronter, un peu comme les color rush de la NFL. Ce serait aussi une occasion pour les différents clubs de créer des variantes supplémentaires de leur uniforme.

Il me semble qu’un match du samedi soir avec le Canadien en rouge contre les Maple Leafs en bleu, ça serait beau à voir avec un feeling un peu rétro.

Cependant, la LNH est plutôt conservatrice et n’est pas réputée pour ses innovations en matière de jersey (et en général), comparativement aux autres circuits de sport professionnel.

Pourtant, plus de modèles, ça fait vendre plus de chandails et vendre plus de chandails, ça fait plus de profits pour la Ligue. En général, c’est le but d’une entreprise.

Mais bon, à défaut d’innover, la Ligue considère l’option de revenir en arrière et remettre les chandails blancs pour l’équipe locale.

Et vous, vous préférez le chandail foncé ou le chandail blanc à domicile?

En rafale

– À écouter!

– Un match vital pour le Canada.

– Une première depuis 1991.

– Émission spéciale annulée, ce sera la programmation régulière.

– Un lancer à 100 000$!

PLUS DE NOUVELLES