La LNH veut lancer ses camps à la mi-juillet (mais ça pourrait être trop serré)

S’il y a bien quelque chose qui est difficile à déterminer, c’est le timeline du retour au jeu. Chaque fois qu’une proposition sort et qu’elle implique des dates, elle est toujours conditionnelle à l’état de l’évolution de la COVID-19.

Ceci dit, plus le temps avance, plus le plan est clair. La Phase 2 du retour au jeu a été lancée ce matin pour la majorité des 24 formations de la ligue (mais pas pour la Flanelle, qui sera l’une des huit formations à ne pas commencer cette semaine) et le retour à l’entraînement a de quoi donner espoir.

Selon ce que rapporte Pierre LeBrun, le plan de l’Association des joueurs et de la LNH serait de pouvoir commencer les camps d’entraînement à la mi-juillet. On se souviendra que le plan initial était début juillet, mais que les délais ont rendu ce scénario impossible.

Il reste toutefois des paramètres à négocier entre les joueurs et le groupe de Gary Bettman.

Ceci dit, on peut se questionner à savoir s’il sera possible de commencer à ce moment-là. Pourquoi? Parce qu’il faut laisser le temps aux gars de se réhabituer à jouer.

Comme vient de le dire Denis Gauthier sur les ondes de RDS, un joueur doit (normalement) avoir au moins cinq ou six semaines de hockey dans le corps avant le début du camp d’entraînement. Et dans ces moments-là, ils ont les moyens de s’entraîner efficacement…

Le problème? Présentement, il ne reste que cinq semaines avant le début « visé » du camp. Là-dessus, il faut tenir compte du fait que certains joueurs n’ont pas accès à une patinoire et que certains joueurs d’Europe n’ont pas encore effectué leur quarantaine de deux semaines suite à un retour au Canada.

Tout cela mis en ensemble fait en sorte que les camps pourraient ne pas avoir lieu à la mi-juillet. Est-ce une raison qui peut expliquer pourquoi les activités de la LNH pourraient ne reprendre qu’en septembre? Si vous voulez mon avis, oui.

Oui, si le camp a bel et bien lieu en juillet, le hockey de la LNH pourrait être plate un brin

PLUS DE NOUVELLES