La LNH vient d’envoyer un mémo qui limite les chances de voir Sean Monahan être échangé

Sean Monahan et Joel Edmundson. Les oreilles des deux messieurs ont probablement silé en masse depuis quelques mois puisque les rumeurs de transaction les entourant ont été nombreuses.

Mais comme on le sait, les chances de les voir partir sont minces.

Dans le cas de Joel Edmundson, un traité est possible, mais je n’irais pas jusqu’à dire que c’est probable. Kent Hughes peut-il avoir sa meilleure valeur sur les bases des deux prochains matchs (potentiels) de son défenseur? Qui sait.

Et évidemment, il y a le cas de Sean Monahan qui fait jaser. Après tout, il n’a pas joué depuis près de trois mois et il ne jouera pas d’ici la date limite des transactions non plus.

Il y a quand même des chances de le voir quitter (elles sont minces, mais bon) s’il ne signe pas de nouveau contrat d’ici vendredi (ce qui ne semble pas être imminent) puisqu’il y a un marché pour les joueurs blessés qui peuvent revenir plus tard. #ChoixConditionnel

Mais la LNH vient d’envoyer un mémo à ses équipes qui met des bâtons dans les roues du projet.

En gros, le mémo dit qu’une attention particulière va être portée aux équipes qui veulent échanger un joueur sur la LTIR et qui, comme par magie, ne reviendrait que pour les séries.

Ce n’était pas via transaction, mais c’est une situation à la Nikita Kucherov.

En gros, comme il n’y a pas de plafond en séries, un joueur qui va sur la LTIR pour le reste de la saison peut facilement être échangé sans que le DG ait à se soucier de son empreinte salarial.

Mais c’est de la triche et la LNH tient à mentionner que les dossiers seront surveillés de près.

Par la force des choses, cela pourrait avoir de l’impact sur Sean Monahan. Après tout, sa saison n’est peut-être pas terminée, mais un club pourrait être tenté de le laisser dans les estrades jusqu’à la fin de la saison pour l’amener en séries seulement.

Utiliser la LTIR jusqu’à la fin de la saison permettait de limiter le risque d’une transaction.

C’est le genre de scénario qui aurait pu aider le Canadien à l’échanger. Mais ce matin, Gary Bettman a tenu à rappeler à ses équipes que c’était illégal et que la surveillance est aussi accrue que celle des policiers sur les routes en fin de mois – comme aujourd’hui.

Ce n’est pas exactement ce que le CH souhaitait entendre ce matin, mais bon.

Il est cependant important de mentionner que si un joueur est vraiment blessé, c’est une chose. Ce que la LNH veut limiter, ce sont les petits tours de passe-passe pour contourner le système en laissant un joueur en santé sur la LTIR.

Reste à voir si les bottines de la ligue suivront les babines.

PLUS DE NOUVELLES