La logique indique que les Penguins gagneront la Coupe Stanley

La logique nous amène à un gain des Penguins lors du duel ultime puisque les deux équipes sont incapables de rafler un gain en territoire étranger. Lorsqu’une équipe gagne, elle rafle la victoire avec un haut pointage et l’autre équipe rebondie une fois chez elle. C’est bizarre, mais cette série est comme ça. Tout ça pour dire que les Preds gagneront le match à Nashville et les Penguins viendront soulever la Coupe Stanley à domicile. Si nous suivons la logique, c’est ça. Non?

Hier l’attaque dévastatrice des Penguins a complètement étouffé le quatuor défensif des Preds, qui en avait plein ses bobettes. Sidney Crosby a inspiré ses coéquipiers avec une panoplie de jeux que lui seul peut effectuer. Une force physique incroyable. Le kid est peut-être hallucinant, mais il est également sournois.

C’était toutefois un combat de UFC où Subban lui a fait quelques prises, c’est ça, Sid? Il a toutefois raison puisque sur la séquence, on voit bien que Subban lui retient la cheville.

Pekka Rinne a perdu son filet après avoir accordé trois buts sur neuf lancers. Que se passe-t-il dans sa tête lorsqu’il n’est pas à Nashville? Je ne comprends pas… Comment peut-il s’effondrer de cette façon? Face à lui, Matt Murray a rebondi après deux matchs à se faire crier une tonne de bêtises par les partisans bruyants de la ville du country.

Au bout du compte, Subban n’est pas parvenu à entrer dans la tête de Sidney Crosby puisque le 87 a complètement éclipsé le 76. Lâchez-moi vos stats séduisantes, Subban n’est pas parvenu à entrer dans la tête de Sidney Crosby hier soir. Point. Malkin et lui (Crosby) ont guidé les Penguins vers une victoire de 6-0. La formation menée par Mike Sullivan se rapproche d’une deuxième Coupe Stanley consécutive, la cinquième de son histoire.

Pens 3, Preds 2

Prolongation

– Le prochain match sera disputé à Nashville, ce dimanche, toujours à 20 heures. Souhaitons que les artistes country donnent du gaz aux joueurs des Preds, qui en ont manqué hier.

– Les meilleurs marqueurs en séries :

PLUS DE NOUVELLES