La machine à rumeurs est repartie : Plekanec, Marleau, Hudler, Ladd, Byfuglien, Drouin et Francis | Bergevin est parti voir Bartley?

Bonne fin d’après-midi!

On a jasé pas mal du CH et des sombres nuages qui planent au-dessus de cette concession devenue moribonde à l’intérieur de 2 mois. Bref, je n’ai plus le goût (ou presque) d’en parler aujourd’hui, ça vous va? Démarrons plutôt la machine à rumeurs, êtes-vous à l’aise avec ça?

Puisque les Sharks sont plus vivants que jamais, figurant au second rang de la section Pacifique, cette formation sera à surveiller lors de la date butoir. Avec les mouvements exécutés, dont Raffi Torres, lors des derniers temps, Doug Wilson est bien positionné au niveau monétaire.

Est-ce que Wilson sera en mesure de gérer sa situation financière et y ajouter un gars comme Jiri Hudler, par exemple? En passant, Tomas Plekanec se cherche une nouvelle niche, Doug! Bref, une chose demeure certaine, si Patrick Marleau finit par quitter la Californie, ce ne sera pas avant la saison estivale.

Comme je le citais hier, ce sont toujours les mêmes formations qui ont possiblement le nez dans le dossier «Drouin», mais Steve Yzerman tarde à passer à l’action. J’ai le sentiment qu’il a un plan, lui aussi, et tout comme Marc Bergevin, il attend peut-être qu’il soit trop tard. Attendre qu’il soit trop tard pour lui veut dire de ne pas obtenir le nécessaire en retour ou tout simplement finir par ne pas bouger le kid. Ce qui serait excessivement dommage pour Drouin… #Rangers #Montréal #Ottawa #Minnesota #StLouis

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/695323869645635584

J’ai comme l’impression que Kevin Cheveldayoff finira par sacrifier son capitaine, Andrew Ladd, afin de conserver les services de son gros brigadier, Dustin Byfuglien. En tout cas, si je lis entre les lignes, Buff ne veut pas quitter Winnipeg et le DG souhaite conserver ses services. Rendu là, il ne reste qu’à trouver une solution au niveau du montant et de signer les 4 copies.

Et si Tobias Enstrom était le morceau sacrifié afin de conserver le capitaine et Big Buff?

En terminant, Ron Francis n’a toujours pas mis de pancarte «à vendre» sur son terrain, mais son encéphale doit tourner sans arrêt, actuellement. Francis jongle avec des noms comme Eric Staal, Cam Ward et Kris Versteeg. Ces joueurs finiront-ils par être vendus? LIEN

Comme je le souligne depuis un bout de temps, Francis passera à l’action seulement à la date butoir, s’il décide de s’activer.

Si vous voulez encore des rumeurs, il y en a d’autres à partir d’ICI.

Ailleurs chez le Canadien
– Salut, Marc! Je te présente Auston Matthews, Patrik Laine, Jesse Puljujarvi et Matthew Tkachuk. Bye!

https://www.youtube.com/watch?v=CtGnnvgf52I

Pour ceux qui, comme moi, tripent sur les futurs prospects, vous n’avez qu’à cliquer ICI.

– Marc Bergevin avait été clair lorsqu’il a acquis Zack Kassian et, aujourd’hui, Kassian le remercie d’avoir été conséquent :

Pendant ce temps-là, Kassian rend un solide coup de main aux Oilers d’Edmonton et Ben Scrivens offre des statistiques médiocres, en plus de réchauffer le banc la plupart du temps.

– Disons que je préfère le discours de Kassian que les excuses des joueurs actuels du Canadien de Montréal :

– On jase là, mais Marc Bergevin est peut-être simplement à Terre-Neuve afin de voir où en est Victor Bartley? Peut-être qu’il a une proposition sur la table incluant Nathan Beaulieu et qu’il désire s’assurer d’avoir la profondeur nécessaire avant de bouger.

– Je pense plutôt que vous n’avez plus les bons ingrédients, Max :

– À chaque fois que le Canadien vit un épisode difficile, le Québécois passionné ramène toujours ceci sur la table :

Je suis d’accord avec ça, mais quand Pacioretty, Gallagher et Price roulent à fond de train, on se dit qu’ils sont tous des prises incroyables! #JustSaying

– Le hockey, c’est aussi permettre aux partisans de rêver…

– Pendant quelques minutes, le capitaine du Canadien a pu penser à autre chose que les revers puisqu’il a passé du temps avec des enfants :

En rafale
– La Ligue nationale nous propose tout un programme en ce jeudi soir :

Pour ma part, je serai campé devant le téléviseur à visionner le duel opposant les Islanders aux Capitals.

– Après avoir purgé 1 match de suspension chacun pour ne pas s’être présentés au match des étoiles, Alex Ovechkin et Jonathan Toews seront de retour au sein de leur formation respective, ce soir.

– Pour les intéressés, Ray Emery a été libéré par les Marlies de Toronto. LIEN

– Daniel Sedin est un petit garçon très généreux :

Avec le cash que ces gars-là font, c’est comme 90$ pour nous… ou 900$!

– Ça, c’est du vrai «clickbait»… Mettre le nom de «Subban» sans mettre le prénom :

– Juste comme ça, Brandon Prust se rapportera aux Comets :


Croyez-vous que sa carrière au sein de la Ligue nationale est terminée? Tsé, lorsque le «hors-glace» prend le dessus! Bref, il sera à Terre-Neuve afin d’affronter les IceCaps demain et samedi.

– Il faut fouiller loin pour trouver du positif, hein TVA Sports?

– Alexander Burmistrov a reçu une amende de 2000$ parce qu’il adore jouer la comédie :

– Chez les Penguins, Evgeni Malkin et Eric Fehr ne seront pas du voyage en Floride :

Il semblerait que Geno soit blessé au bas du corps et il devra rater les 2 prochains duels des siens.

– Si vous allez (un jour) contempler un match des Islanders, à Brooklyn, n’oubliez pas d’amener votre iPhone afin de visionner le match! #Hehehe

-Juste pour ceux qui se posent la question, dont les boys de l’Antichambre hier, voici comment fonctionne la loterie (pour l’ordre du repêchage) au sein de la Ligue nationale :

https://twitter.com/25stanley/status/695305585856622593

– Mike Babcock coachera son 1000e match ce jeudi, face aux Devils du New Jersey. Babcock est affamé et j’imagine qu’il passera le message à ses joueurs? Un petit montant d’argent sur la table, mon Mike?

– En passant, Luke Gazdic et Matt Halischuk ont clearé les weavers.

– Ronda Rousey pourrait être de retour dans l’octogone au mois de novembre :

PLUS DE NOUVELLES