Le 24 février s’en vient rapidement, donc les rumeurs tournent et tournent de plus en plus. C’est toujours le cas à ce moment-ci de la campagne. Il en mouille, comme celle de Carey Price, par exemple. Mais celle-ci ne demeure qu’une pure suggestion d’un journaliste de New York, donc n’y pensons plus. Néanmoins, restons du côté de la Grosse Pomme puisque les Rangers auraient placé le cerbère Alexandar Georgiev dans la vitrine, lui qui est désormais le 3e gardien de l’équipe. En retour, Jeff Gorton, le directeur général des Rangers, souhaiterait acquérir un jeune attaquant prêt à s’imposer dans le show.
Du côté de la Californie, Rob Blake pourrait tenter (une fois de plus?) de se départir du défenseur Alec Martinez, qui figure sur le marché depuis un bail. Pierre LeBrun rapporte que les Kings ont les oreilles grandes ouvertes concernant Martinez, qui pourrait vivre ce que son ancien coéquipier, Jake Muzzin, a vécu l’année dernière. À travers cette même rubrique, LeBrun a tenu à reconfirmer la disponibilité totale d’Alex Galchenyuk chez les Penguins de Pittsburgh.
https://twitter.com/25stanley/status/1216742411159900160
Que se passera-t-il avec Jean-Gabriel Pageau du côté d’Ottawa? Pageau affiche 20 buts au moment de composer ce texte et sa valeur demeure très élevée, donc aussi bien le bouger, non? Quoique les Sénateurs semblent vouloir compter sur lui pour poursuivre cette «reconstruction» et accompagner les jeunots qui sont et qui se grefferont à l’alignement. Ce serait donc honnête de le prolonger à long terme, incluant plusieurs millions.
It's that time of year. Let's kick off the week with a Trade Deadline Rumblings notebook with items on the Kings, Senators, Habs, Penguins, Devils, Sharks:https://t.co/9iCphLAMgF
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) January 13, 2020
Voilà, c’était le segment «machine à rumeurs» du jour.