La machine à rumeurs : Trouba, Gardiner, Letang et Subban

Cette machine à rumeurs ne semble pas vouloir nous laisser de répit, ce qui nous pousse à ingurgiter du café sans arrêt pour nourrir les passionnés. Parlons donc des salaires que pourraient viser Jake Gardiner et Jacob Trouba puisque ceux-ci jouissent d’un marché où peu de défenseurs de qualité s’y retrouvent. Dans le cas de Trouba, ses droits appartiennent désormais aux Rangers de New York. Le jeune défenseur droitier pourrait parapher un accord variant entre 7 et 8 millions de dollars, selon Nick Kypreos.

Je vous rappelle que Trouba est agent libre avec restriction et que ses droits ont été passés aux Rangers (en retour de Neal Pionk et le 20e choix au total du prochain encan) puisque les Jets étaient conscients qu’ils ne seraient pas en mesure de poursuivre leur association avec le brigadier de 25 ans. Trouba souhaitait évoluer pour une formation américaine afin que sa conjointe puisse pratiquer son métier.

Les Rangers doivent s’attendre à lui verser entre 7 et 8 millions par saison.
(Crédit: YouTube)

Jake Gardiner, lui, figure sur la liste des agents libres sans compensation et logiquement, le club qui obtiendra ses services devra lui verser environ 8 millions de dollars en moyenne par campagne. C’est légèrement élevé pour un homme qui peine à bien couvrir la portion défensive du jeu. Il demeure certes un excellent pion pour générer de l’offensive, mais ses erreurs ont fait rager Mike Babcock à quelques reprises.

Toujours en défensive, les noms de Kris Letang et P.K. Subban continuent de circuler à travers les rumeurs puisque leur formation respective devra se conformer au plafond salarial. Dans le cas de Letang, Jim Rutherford l’aime d’un amour inconditionnel, donc ça prendra du gros calibre pour qu’il quitte Pittsburgh. Subban, pour sa part, semble être celui visé pour couper du salaire et préparer les éléments qui pourront être protégés lorsque la franchise de Seattle amorcera son repêchage d’expansion.

David Poile ne tarde pas lorsqu’il a un plan d’établi, il bouge afin de s’assurer de bien respecter le plan qu’il a lui-même édifié. S’il croit que l’agneau à sacrifier demeure Subban, il trouvera une façon de bien valser dans le but de conclure un échange satisfaisant… À suivre.

Bref, la game d’échecs est en train de se jouer à Nashville.

PLUS DE NOUVELLES