La magie/chimie du duo Caufield – Suzuki n’opère pas cette saison

Le Canadien (8-25-5) tentera ce soir (à 22h00) de remporter une deuxième victoire de suite pour la première fois de la saison.

Nous sommes à la mi-janvier…

Nick Suzuki, qui a joué du hockey inspiré l’été dernier face aux Golden Knights, devra poursuivre sur ce qu’il a offert au Canadien à Dallas pour que l’équipe puisse espérer ajouter une victoire à sa fiche aujourd’hui.

Suzuki, qui représentera le Canadien au match des étoiles, a marqué 7 buts et récolté 14 mentions d’aide depuis le début de la campagne. Face aux Stars, il a obtenu deux passes.

Jessika Lemay, rédactrice sur le blogue ToutSurLeHockey, a fait une belle trouvaille en fin de journée hier : lorsque Cole Caufield n’est pas dans la formation (COVID-19, Rocket, blessure, etc), Nick Suzuki est à son mieux cette saison. Dans de telles circonstances, Suzuki a récolté 11 points (4 buts et 7 passes) en seulement neuf parties. C’est plus d’un point par match, ça.

Le duo Suzuki – Caufield ne fonctionne pas cette saison.
(Crédit: YouTube.com/capture d’écran)

Le trio Caufield – Suzuki – Toffoli n’a pas inscrit un seul but cette saison à forces égales, en plus de 52 minutes passées sur la glace…

Mais il a laissé l’adversaire en compter cinq, lui.

Oui, Tyler Toffoli semble rendre Suzuki meilleur (et c’est tant mieux puisqu’il est de retour au jeu)…

Mais en 2021-22, Caufield rend Suzuki moins bon, lui. Suzuki n’a que 10 points en 29 rencontres lorsque Caufield est aussi dans la formation.

Rappelons que l’été dernier, le duo Suzuki – Caufield était tout feu tout flamme, laissant même croire que le jeune ailier américain allait possiblement remporter le trophée Calder cette saison. Ce n’est finalement pas ce qui s’est produit…

Nick Suzuki n’est pas capable de rendre Cole Caufield meilleur cette saison. En fait, personne n’est capable de le faire chez le Canadien actuellement.

C’est plutôt Caufield – pris dans la guigne de la deuxième (première?) année – qui en arrache et qui rend ses coéquipiers de trio moins bons. Caufield n’a qu’un but (et sept mentions d’aide) en 29 matchs, affichant également un différentiel de moins-15.

Mardi, l’absence de Caufield ne s’est pas fait sentir.

Lorsque Paul Byron sera de retour au jeu, il y a de fortes chances de voir Cole Caufield être cédé au Rocket de Laval…. ce qui à mon avis, est LA chose à faire avec lui actuellement. Il doit retrouver sa confiance et son don du but.

PLUS DE NOUVELLES