Pour une deuxième année consécutive, le défenseur russe Alexander Romanov a satisfait les amateurs du Canadien de Montréal en s’imposant sur la scène internationale lors du Championnat Mondial Junior. À l’issue de la finale durant laquelle la Russie a baissé pavillon face au Canada, l’espoir du Tricolore a été nommé défenseur par excellence du tournoi aux côtés de Rasmus Sandin.
Par contre, il y a un aspect de l’après-midi qui était un peu moins encourageant pour lui.
Il est difficile de passer sous silence sa réaction aiguë qui a accompagné sa poignée de main, lorsque le temps est venu d’être récompensé avec une médaille d’argent. Le jeune homme semblait avoir très mal.
Selon le média russe sports.ru, Romanov aurait cassé sa main lors du match de la médaille d’or. C’est en recevant un tir de l’un de ses rivaux qu’il a subi cette blessure, qui est à première vue assez grave. Une IRM pourrait confirmer le tout durant les prochains jours.
https://twitter.com/hccska_news/status/1214280333790777351
C’est donc dire qu’il n’a pas joué le tournoi au complet alors qu’il était affecté par une blessure à la main. Néanmoins, il faut considérer la gravité de la chose. Une main cassée, ce n’est pas rien. Une période de rétablissement considérable devrait en théorie lui être attribuée lorsqu’il rencontrera les docteurs du CSKA. Il faut bien guérir le tout pour éviter quelconque blessure future, même s’il s’agissait d’une micro-fracture.
Il faut donc s’attendre à ce que sa charge de travail soit réduite, à son retour en Russie. C’est ce qu’on espère, puisque c’est sans contredit la décision logique qui aidera le jeune à court et long terme.
Évidemment, nous en sommes au statut de rumeur : les tests appropriés n’ont pas encore été pris.
Mais ça n’augure pas bien, selon les informations qui circulent.