La malédiction continue pour les Maple Leafs de Toronto

L’histoire se répète pour les Maple Leafs de Toronto.

Les Bruins de Boston ont remporté le match #7 qui les opposait aux Maple Leafs par la marque de 5-1. La troupe de Bruce Cassidy affrontera donc les Blue Jackets de Columbus lors du deuxième tour des séries.

Les trois clubs du Canada qui participaient aux séries ont été éliminés dès le premier tour. Du côté des Leafs, c’est la troisième fois en autant de saisons qu’ils se font éliminer au premier tour. 

Ah oui, les Maple Leafs n’ont toujours pas remporté une série depuis 2004…et n’ont pas gagné la coupe Stanley depuis 1967. Ça fait un bout !

https://twitter.com/hockey360/status/1120863299648749569

Ce qui aura fait la différence, dans cet ultime match, c’est la contribution des hommes de soutien. Joakim Nordstrom, Sean Curaly, Noel Acciari et Marcus Johansson ont cumulé 6 points dont trois buts.

La quatrième ligne des Leafs, elle, n’a pas fait de différence. Frederik Gauthier et Trevor Moore ont tous les deux joué moins de 10 minutes. 

Ceci étant dit, les gros canons du club n’en ont pas fait assez, tandis que Frederik Andersen n’a pas très bien paru sur deux des trois buts qu’il a accordés.

À l’inverse, Tuukka Rask a été excellent devant son filet. Le portrait s’ouvre grandement pour les Bruins, puisque des gros clubs comme le Lightning et les Penguins ont été éliminés lors des derniers jours.

Pour en revenir aux Leafs, la saison estivale sera chargée. Mitch Marner, Kasperi Kapanen et Andreas Johnsson chercheront de nouveaux contrats…

PLUS DE NOUVELLES