La médiocrité (actuelle) de Carey Price explique en partie les déboires (récents) du Canadien | En rafale

Ça va mal pour le Canadien par les temps qui courent. Seulement 1 victoire en 4 matchs… Seulement 1 but lors des deux dernières rencontres… Et seulement 9 victoires en temps réglementaire lors des 27 derniers matchs de l’équipe!

Outre l’excellent spectacle de samedi soir, le CH est dans une mini léthargie offensive depuis le retour d’Alex Galchenyuk et Andrew Shaw. Allez tenter de comprendre quelque chose…

Mais comme François Gagnon le dit si bien, la fatigue ne doit pas à elle-seule tout expliquer/excuser.

Sinon, Shaun Starr, avec qui j’ai passé la soirée d’hier dans la loge Loto-Québec, a le droit de faire un show pourri ce matin, sur TSN 690. Il est sûrement fatigué…

Si la fatigue peut tout excuser, je présume que je peux vous écrire un article botché et retourner me coucher sans problème? Je n’ai dormi que 4 petites heures, tsé… Je suis fatigué! Ça se peut que j’offre un moins bon rendement pendant le prochain mois…

Mais non, ça ne fonctionne pas comme ça! Les gars du matin au 91,9 Sports doivent tenter de performer à chaque jour. Et s’ils ne le font pas, ils ne peuvent pas brandir la carte de la fatigue à leur boss, Yves Bombardier.

Je vous parle ici de gens qui offrent un service gratuit à des partisans… Pas de joueurs de hockey qui offrent un spectacle qui coûte TRÈS cher aux fans qui se déplacent pour les voir jouer. Hier, la déception pouvait se sentir même avec le nez bouché, dans le Centre Bell. Rares sont les gens qui se disaient satisfaits de leur achat (de billets)… Eux qui en plus, avaient payé une prime Optimum car le spectacle était censé être encore plus relevé! Parce que oui, c’était bel et bien un match Optimim Optimum, hier…

C’est un manque d’effort et une paresse collective qui peuvent expliquer le piètre résultat. Personne n’a été excellent chez le Canadien et la plupart des joueurs ne méritent même pas la note de passage. Surtout pas Petry, Redmond, Beaulieu, Radulov, Price et Galchenyuk…Andrei Markov manque (vraiment) à l’équipe…

L’effet de la Rose est aussi fort que ma fille au bras de fer (encore moins un hier pour le joueur défensif qu’est censé être le #25)…

L’attaque ne fonctionne pas… La défensive non plus…

Et le meilleur gardien au monde n’offre pas les meilleures performances au monde présentement! À ses 10 derniers départs, Price est loin d’être exceptionnel. En fait, il est médiocre (disons-nous les vraies choses).

Et ne tentez pas de lui dire ou de lui suggérer quoique ce soit, il vous ridiculisera (avec humour) en public.

Certaines statistiques avancées suggèrent que la provenance des tirs reçus par Carey Price (qualité des chances de marquer de l’adversaire durant le relâchement de la défensive montréalaise) pourrait expliquer ses récentes difficultés. Oui, en partie…

Mais il y a plus que ça.

Pourquoi connaît-il autant de difficultés soir après soir? Est-il blessé? Devrait-il déclarer forfait pour le match des étoiles? À quel point sa famille joue un rôle dans tout ça? Signera-t-il vraiment son prochain contrat avec le Canadien? Allez savoir…

Michel Therrien a offert un court point de presse après la rencontre, comme il le fait toujours après les défaites. Surtout celles où son équipe n’a jamais été dans le coup. Il sera de retour sur la planche à dessin ce matin, vers 11h00, alors que l’équipe tiendra un entraînement régulier à Brossard.

Vol vers 14h10 en direction du New Jersey par la suite. Le CH y affrontera les Devils demain, avant de revenir au Centre Bell pour y recevoir les Sabres, samedi.

C’est Al Montoya qui devrait tenter de relancer l’équipe, demain. Pas nécessairement parce que Price est mauvais ces temps-ci, mais plutôt parce que c’était le plan de départ.

Quels changements osera apporter Michel Therrien, outre ça? Ne serait-il pas venu le temps de rappeler un gars comme Charles Hudon, maintenant en santé, pour tenter de créer de l’offensive plutôt que de garder un gars comme de la Rose en ville? Quoique ce n’est ni par Hudon ni par de la Rose que passe le salut du CH…

Chose certaine, on peut dire merci aux points obtenus en début de saison, chez le Canadien. Ce sont ces points qui gardent l’équipe au sommet de la Division Atlantique ce matin. Ça… Et le mauvais rendement des Bruins (on y reviendra).

Sauf que les Maple Leafs commencent à chauffer le Canadien. Ils montrent une fiche de 8-1-1 à leurs 10 derniers matchs et ils ne sont qu’à 10 points du CH… Avec 4 matchs en main!

Faut stopper l’hémorragie, Michel!

En rafale
– Mike Komisarek célèbre aujourd’hui son 35e anniversaire de naissance.

– John Tortorella ne croit pas que LeBron James ferait un bon joueur de hockey!

Bonne nouvelle : Brian Byckell a recommencé à patiner, lui à qui on a diagnostiqué la sclérose en plaques en novembre dernier.

PLUS DE NOUVELLES