Chaque année, l’Association des joueurs de la LNH effectue un sondage auprès des joueurs afin de répondre à plusieurs questions que les gens se posent.
Les sujets sont assez variés et ils sont parfois sérieux (qui est le plus complet, qui est le meilleur passeur, etc.) et parfois amusants. Je vous invite à consulter les résultats ici, sur le site de la NHLPA.
That's a wrap on the 2022-23 #NHLPAPlayerPoll.
See the full results of this year's poll, as voted on by the players: https://t.co/uZArTNQ3xy pic.twitter.com/lBlHoWSLCj
— NHLPA (@NHLPA) March 22, 2023
Premier constat? Il n’y a aucun membre du Canadien nulle part. En fait, c’est faux : il y a Marie-Philip Poulin, qui a reçu le titre de joueuse avec laquelle les gars aimeraient le plus jouer.
Mais si on parle des joueurs qui jouent pour le CH, il n’y a personne. Ça paraît que Carey Price n’y est plus.
Pour la cinquième année de suite, le Centre Bell a été voté comme étant l’aréna avec la plus belle glace de la LNH.
The destiny run continues for the @centrebell! The players voted the arena the best ice to play on across the league for the fifth year! #NHLPAPlayerPoll pic.twitter.com/w0qtuYyZBa
— NHLPA (@NHLPA) March 22, 2023
Ce qu’on remarque, c’est que ce n’est même pas proche. L’aréna, aussi reconnu pour la qualité de ses hot-dogs, a été choisi au sommet du palmarès par 176 des 503 joueurs qui votaient.
Cela donne 35 % des voix.
La deuxième place la plus appréciée pour la qualité de la glace? Le Rogers Place d’Edmonton. Ceci dit, «seulement» 14.7 % des voteurs ont choisi de placer leur confiance à la glace albertaine.
Les Jets, le Wild et les Golden Knights sont aussi reconnus pour la qualité de leur aréna.